Retrouvons aujourd'hui un test de l'Acer Aspire One D260

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Dalle10.1’’ WSVGA LED (1024x600, mat)
ProcesseurIntel Atom Pineview Dual Core N550 (1.5 GHz)
Mémoire vive installée (max)2 Go DDR3 1066 MHz (2 Go), 1 slot
Espace de stockage320 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueIntel GMA 3150 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs
Webcam1.3 megapixels Crystal Eye avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth-
Lecteur de cartes2 en 1, SD/MMC
Sortie(s) vidéoVGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB3 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 7 Home Premium 64 bits
BatterieLi-ion 6 cellules, 4400mAh 48Whr
Autonomie annoncée8 heures max
Dimensions (mm)258.5 x 185 x 24
Poids1.25 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreTouchpad multi-touch
LogicielApplications Acer

Avec son coloris flashy, l'Acer Aspire D260 ne passe pas inaperçu. De même, l'inscription présente sur la coque extérieure est loin d'être discrète. A noter que des coloris plus communs sont également proposés.

L'Aspire D260 est assez léger. Petit plus, la trappe unique présente en dessous du châssis permet d'accéder facilement et rapidement aux composants internes.

La clavier est assez exigu, avec des touches très rapprochées, ce qui génère parfois des erreurs de frappe. Le touchpad est assez large. Sa surface lisse assure une bonne glisse. La barre unique de bouton est un peu ferme.

La dalle bénéficie d'un traitement mate. Elle est donc peu sujette aux reflets. La définition est classique pour un netbook (1024x600).

En revanche, il se démarque par la présence d'un processeur Intel Atom double cœur secondé par 2 Go de mémoire vive, ce qui lui permet d'afficher des performances légèrement supérieures aux modèles concurrents. Au quotidien, la réactivé est présente et le processeur dual core offre plus de souplesse. Les performances 3D sont modestes mais permettent de visionner des vidéos en 720p en général.

L'autonomie mesurée fût de 6h33. Un résultat dans la moyenne mais en retrait par rapport aux modèles équipés de processeur mono-cœur.

Accéder au test du Acer Aspire One D260 sur LaptopMag