Mac OS X Lion 10.7 : la commande Trim supportée, mais pas totalement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La commande Trim serait bien présente sous le nouveau système d’exploitation Mac OS X Lion 10.7 d’Apple qui ne la supporterait cependant que sous certaines conditions.

Mac OS X 10.7 Lion Trim

La particularité de la commande Trim est de permettre une meilleure durée de vie aux SSD en empêchant que les performances ne se dégradent au fil du temps. Si une donnée doit être écrite sur le SSD à la place d’une autre, il convient d’abord d’effacer la précédente donnée pour laisser la place à la nouvelle contrairement aux disques durs mécaniques qui écrasent les données pour en insérer d’autres. Or les cellules flash s’usent plus rapidement que les surfaces magnétiques des disques durs. Trim fait en sorte que tout cela s’effectue proprement et de façon la plus efficace possible pour les SSD.

Or jusqu’à présent bien qu’il ait intégré des SSD à ses portables, Apple ne supportait pas cette commande, ou du moins ses systèmes ne la prenaient pas en charge contrairement à Windows 7 de Microsoft.

Mais les choses vont changer avec Mac OS X 10.7, le nouveau système d’exploitation de la firme à la pomme connu sous le nom de Lion.

Mac OS X 10.7 Lion Trim

La commande Trim est ainsi supportée sous ce nouvel OS d’Apple mais pour l’instant il semblerait que ce support soit limité. En effet d’après plusieurs sources, seuls les SSD installés et fournis par Apple pourraient voir la commande Trim prise en charge sous Mac OS X 10.7 Lion.

Reste maintenant à savoir si la version finale de Mac OS X 10.7 Lion prendra en charge la commande Trim pour les SSD autres que ceux fournis par Apple ou non. La société de Steve Jobs pourrait en effet choisir de ne l’activer que sur ses SSD ou bien faire passer des tests à d’autres SSD afin de savoir si leur contrôleur est bien compatible et ne pose aucun souci pour ensuite les valider.

[Source : MacGeneration et AppleInsider]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “Mac OS X Lion 10.7 : la commande Trim supportée, mais pas totalement”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 11