Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Hitachi annonce des disques 2,5 pouces d'une capacité de 500 Go (Maj)



La capacité de stockage des disques durs ne cesse d'augmenter au fil du temps et, les disques destinés aux ordinateurs portables n'échappent pas à la règle.


Alors que les disques durs d'une capacité de 320 Go commencent à se généraliser dans le monde des disques 2.5 pouces, Hitachi annonce qu'il proposera très prochainement des disques durs d'une capacité de 500 Go, ce qui permettra de vous sentir un peu moins à l'étroit.

Asus a indiqué son souhait d'intégrer dès leur sortie ces disques durs dans certains de ses modèles, à priori les M50 et M70.

De plus, il semblerait qu'Asus soit prêt à intégrer dans ses modèles pas moins de deux de ces disques, soit une capacité de 1 To en RAID 0 !

Ces disques utilisent une interface SATA II et tournent à une vitesse de 5400trs/min. Ils sont composés de trois plateaux et sont donc par conséquent plus épais que les autres modèles (12.5mm contre 9.5mm), il faudra donc faire attention aux dimensions si vous êtes intéressés.

Hitachi annonce une disponibilité pour les fabricants courant février 2008, il faudra donc patienter pour pouvoir les acquérir au détail.

Il faudra compter environ 400 dollars pour la version 500 Go et 350 dollars pour la version 400 Go qui devrait être disponible en même temps.

[Maj 27/02] : Hitachi annonce qu'une version 320Go sera également commercialisée prochainement.

[Source : LaptopLogic]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Henry dit :

    A quelle vitesse ces disques tourneront ?
    Chez Toshiba, certains portables ont des disques qui tournent à 4200tmn et ce n'est pas vraiment terrible même s'ils font 200 ou 250 Go.

  2. Julien dit :

    Bonjour Henri, j'ai mis à jour l'article. Il s'agit de version 5400trs/min, du moins pour le moment.

    Bonne journée 🙂

  3. Henry dit :

    Merci bien.
    Packard bell a sorti des portables avec des disques de 200 Go qui tournent à 7200trs/min pour environ 800.00 €. Ce serait bien que les constructeurs s'en inspirent car je ne vois pas pourquoi on devrait se borner à 5400trs/min pour à peine moins cher mais beaucoup plus lent.

    Bonne soirée !

  4. Julien dit :

    je suis entièrement d'accord avec toi Henry, les disques durs 7200 trs/min apportent un confort d'utilisation supérieur même s'ils sont un peu plus bruyants et qu'ils s'offrent souvent une capacité de stockage moindre.

  5. perceval dit :

    Nous sommes fin février. Est-ce que la "disponibilité pour les fabricants courant février prochain" signifie l'année prochaine ?!?

  6. Julien dit :

    non il s'agit de la phrase placée dans l'article initiale publié le 3 janvier et donc il s'agit bien de février 2008. Donc selon toute vraisemblance, les constructeurs peuvent se procurer ces disques.

    🙂

  7. M2k dit :

    En commande sur TopAchat depuis 1 semaine...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 1 =

 

Remonter en haut de la page