CeBIT 2011 : Lenovo IdeaPad S205 11.6 pouces avec Zacate Fusion, prise en main vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Présenté début janvier (voir cet article), le nouvel ultraportable 11.6 pouces IdeaPad S205 de Lenovo sous plateforme AMD Brazos avec APU Fusion Zacate se dévoile un peu plus à l’occasion du salon du CeBIT 2011 qui se déroule en ce moment en Allemagne.

Lenovo IdeaPad S205

Le Lenovo IdeaPad S205 fonctionne donc sous la nouvelle plateforme Brazos d’AMD lancée début janvier (voir cet article) avec un APU (Accelerated Processsing Unit) Zacate qui intègre en son sein une partie processeur Bobcat, une partie graphique Radeon HD6310M et un contrôleur DDR3.

Nos confrères de Netbooknews ont eu l’opportunité de procéder à une petite prise en main de ce nouvel ultraportable à l’occasion du CeBIT 2011 à Hannovre.

La première chose qui saute aux yeux si l’on peut dire est la sobriété et les surfaces mates à l’intérieur du moins au niveau de la partie basse alors que l’écran et son pourtour sont brillants et font ressortir les traces de doigts.

D’ailleurs, certains regretteront sans doute ce parti pris de Lenovo, à savoir de proposer un ultraportable doté d’une dalle brillante alors que ce type d’écran se montre bien sujet aux reflets en environnement lumineux et donc en extérieur, un comble pour un modèle qui se veut nomade.

La coque est elle aussi affublée d’un traitement brillant et s’avère conçue en plastique.

Lenovo IdeaPad S205

Le côté droit accueille les ports audio, l’HDMI, 2 USB 2.0, une attache Kensington et l’Ethernet alors que l’on retrouve à gauche le connecteur d’alimentation, le VGA, le 3ème USB ainsi qu’une grille d’aération et le lecteur de cartes

Le clavier chiclet et le touchpad qui bénéficie de boutons séparés semblent bons.

Le modèle exposé est équipé d’un Zacate Dual Core E-350, de 3 Go DDR3, d’un disque dur de 320 Go ainsi que de modules Wi-Fi n et Bluetooth.

Aux dernières nouvelles, le Lenovo IdeaPad S205 est attendu aux environs de mars/avril 2011 à partir de 329 dollars. Pour rappel, voici ses spécifications globales :

Dalle 11.6’’ LED (1366×768)
Processeur Max AMD Zacate Dual Core E-350 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) Jusqu’à 8 Go DDR3
Espace de stockage Jusqu’à 750 Go
Carte graphique AMD Radeon HD6310M 512 Mo intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 ou 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit + 3G (option)
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 6 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium
Batterie
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 270 x 168 x 16-28.5
Poids 1.35 Kg
Garantie
Autre Clavier AccuType chiclet
Logiciels VeriFace, DirectShare

Retrouvez l’actualité liée au Lenovo IdeaPad S205 via cette page.

[Source : Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 11