CeBIT 2011 : G.Skill dévoile ses SSD Phoenix II avec contrôleur SandFord en 6 Gb/s

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le salon du CeBIT 2011 qui se tient actuellement à Hanovre est l’occasion pour le spécialiste de la mémoire G.Skill de présenter sa nouvelle série de SSD baptisée Phoenix II.

G.Skill Phoenix II SSD

Dotés d’une interface SATA 3.0 (6 Gb/s) ces nouveaux SSD G.Skill Phoenix II bénéficient de puces mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell) gravées en 25nm ainsi que du nouveau contrôleur SandForce SF-2000.

Côté débits, la marque annonce des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et de 500 Mo/s en écriture. En revanche, G.Skill ne communique pas sur les performances de ses Phoenix II en lecture/écriture aléatoires 4K.

Nos confrères d’Hexus ont pu voir ces nouveaux SSD passer une session d’ATTO sous un système à base d’AMD Phenom II X6 où les performances ont été d’environ 560 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. C’est donc bien conforme à ce qui est annoncé et plutôt alléchant.

G.Skill précise que ses nouveaux SSD Phoenix II seront disponibles vers le milieu du deuxième trimestre 2011. Et selon Hexus, le modèle 120 Go apparaitra prochainement sur les étals européens aux prix public conseillé de 299 euros.

[Source : G.Skill et Hexus]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 8