CeBIT 2011 : prise en main vidéo du Sony Vaio YB 11.6″ Brazos avec Zacate Fusion

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mis en vente depuis hier en France sous la référence Vaio YB1S1E/S, le nouvel ultraportable 11.6 pouces Vaio YB de Sony se voit pris en main en vidéo à l’occasion du CeBIT 2011.

Sony Vaio YB1S1E/S

Nos confrères de Netbooknews ont en effet eu l’opportunité de prendre en main l’ultraportabale 11.6 pouces Sony Vaio YB lors de ce salon et nous livrent leurs impressions en vidéo.

On remarque que le modèle testé, équipé d’une configuration similaire modèle Vaio YB1S1E/S commercialisé dans l’hexagone, obtient un indice Windows 7 de 3.7.

L’écran n’est pas aussi brillant qu’on pourrait le croire et selon Roland, il devrait être possible de distinguer ce qui est affiché à l’écran dans le cadre d’une utilisation en extérieur.

Sur la droite on retrouve le connecteur d’alimentation, les sorties vidéo VGA et HDMI, une grille d’aération ainsi qu’un port USB 2.0 alors que l’avant accueille les deux lecteurs de cartes et le côté droit les ports audio, les deux autres USB 2.0, une attache Kensington et le port Ethernet. C’est à l’extrémité droite de la charnière que le bouton de démarrage est positionné.

Le touchpad semble bon mais ses boutons font plutôt bas de gamme et s’avèrent bruyants. De son côté le clavier de type chiclet est assez agréable à l’usage mais on voit bien sur la vidéo qu’il fléchit sous la pression.

Roland estime que l’ensemble fait bas de gamme et souligne que d’autres ultraportables sous plateforme Brazos sont moins chers que le Sony Vaio YB et pourraient représenter une meilleure solution.

Pour rappel, retrouvez ci-dessous la configuration du Sony Vaio YB1S1E/S vendu en France. Pour plus de détails sur ce modèle et si vous souhaitez l’acquérir, direction notre article dédié.

Dalle 11.6’’ HD LED (1366×768)
Processeur AMD Zacate Dual Core E-350 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3 1066 MHz (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6310M intégrée à l’APU
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam 0.3 megapixel Motion Eye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes SD/SDHC, Memory Stick Duo
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 32 bits
Batterie Li-ion 3500mAh 37.8Whr (4 cellules a priori)
Autonomie annoncée 6h30 max
Dimensions (mm) 290 x 202.8 x 25-31.5
Poids 1.46 Kg (avec batterie)
Garantie
Autre Touchpad multi-touch, clavier chiclet
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Media Gallery

[Source : Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 3 =