Microsoft veut éradiquer Internet Explorer 6, compte à rebours lancé

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’un des navigateurs les plus détestés des développeurs web voit sa fin proche. Internet Explorer 6, puisque c’est de lui dont il s’agit, a fait son temps selon Microsoft qui a lancé un site Internet dédié à sa disparition : The Internet Explorer 6 Countdown.

Internet Explorer 6 compte a rebours

La firme de Redmond compte en effet les derniers jours de vie du navigateur IE6 qu’il a lancé il y a de cela 10 ans. Relativement peu présent en Europe où il accapare actuellement moins de 5% de part de marché avec par exemple 3.9% en France – et même moins de 1% dans les pays nordique (Finlande, Norvège) – Internet Explorer 6 est encore très prisé dans certains pays, notamment en Arabie Saoudite mais surtout en Asie où il détient 34.5% de part de marché en Chine, 24.8% en Corée du Sud ou encore 10.3% au Japon.

Autant dire que le niveau d’avancée technologique n’est pas corrélé à l’utilisation plus ou moins importante d’Internet Explorer 6, un navigateur vieillissant et peu respectueux des standards Web, ce qui cause de nombreux soucis aux développeurs web.

Internet Explorer 6 compte a rebours

L’objectif de Microsoft est donc d’éradiquer ou du moins de minimiser le plus possible la présence d’Internet Explorer 6 sur les ordinateurs, estimant que si sa part de marché descend à 1% et moins, les développeurs et professionnels de l’informatique en général pourront enfin abandonner son support et inciter les récalcitrants à mettre à jour leur navigateur vers une version plus récente. D’où le lancement d’un site dédié qui affiche un compteur renseignant la part de marché d’IE6 qui s’établit actuellement à 12% au niveau mondial, soit 9% de moins qu’en 2010.

La société dirigée par Steve Ballmer incite par exemple les détenteurs d’un site web à afficher une bannière renseignant le compte à rebours d’Internet Explorer 6 uniquement aux utilisateurs employant ce navigateur et à expliquer à ses proches qu’il est préférable de ne plus utiliser IE6.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

5 réponses à “Microsoft veut éradiquer Internet Explorer 6, compte à rebours lancé”

  1. « qui s’établit actuellement à 12% au niveau mondial, soit 9% de moins qu’en 2010 »

    9% de moins (avant : 13%), ou 9 points de pourcentage de moins (avant: 21%) ?

  2. @dismuter : la part de marché d’IE6 était de près de 20% en février 2010 au niveau mondial 😉

  3. @Jérémy : en effet, IE7 n’est pas compatible avec Windows 2000, mais rien n’empêche les utilisateurs sous ce système d’opter pour un navigateur concurrent 😉 (Opera, Firefox, Chrome, etc.)

  4. Je suis étonner qu’on utilise encore internet explorer en France (surtout le 6 vue que c’est pas terrible). Même le 9 est pas top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 11