Asus G53JW-SX275V, 15.6″ gamer attractif à 999 euros : Core i7, GTX 460M, 640 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance une nouvelle déclinaison de son portable G53JW au format 15.6 pouces, l’Asus G53JW-SX275V. A moins de 1000 euros, celui-ci tourne sous plateforme Intel Calpella avec une carte graphique dédiée NVIDIA performance, un processeur Quad Core et un bon espace de stockage.

Asus G53JW-SX275V

Asus G53JW-SX275V – Performances (Mars 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Core i7-740QM (1.73 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go max), 4 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M 1.5 Go GDDR5 dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh 75Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 391 x 297 x 20-50
Poids 3.6 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Express Gate, Smart Logon

L’apparence de ce portable ne surprendra guère ceux qui ont pour habitude de suivre l’actualité des PC et en particulier des modèles joueurs. Contrairement à nombre de ses concurrents, il offre des surfaces noires mates qui ne font pas ressortir les traces doigts et adopte une apparence massive avec des lignes anguleuses inspirées d’un avion furtif.

Asus G53JW-SX275V

Commercialisé à moins de 1000 euros là chez la Fnac, l’Asus G53JW-SX275V offre un rapport configuration/prix attractif par rapport à la concurrence.

Il dispose en effet de la carte graphique dédiée la plus puissante de sa catégorie, la GeForce GTX 460M. Avec elle, aucun souci pour lire correctement les vidéos HD mais aussi jouer aux derniers titres du moment, même les plus gourmands en ressources 3D qui pourront toutefois pour certains nécessiter quelques adaptations au niveau des détails.

La résolution standard de l’écran est un atout dans les jeux car elle permet de jouer de façon satisfaisante à de nombreux titres en résolution native. En revanche les amateurs de grands espaces et plus généralement de Haute Définition seront sans doute déçus, mais on ne peut pas vraiment le lui reprocher au vu du tarif pratiqué. Son format 16/9ème se prête en tous les cas bien à la lecture de vidéos.

En outre, il embarque un Core i7-740QM, processeur Quad Core qui couplé aux 4 Go de mémoire vive assurent de belles performances dans toutes les situations ou presque et particulièrement sous les applications tirant partie du multi-cœur comme en montage vidéo et retouche photo.

Confié à un disque dur d’une capacité de 640 Go, l’espace de stockage se montre très correct permettant de conserver pas mal de fichiers directement sur le PC. Du côté de la connectique, c’est plus classique. On retrouve ainsi un module Wi-Fi n, des sorties vidéos HDMI et VGA, des ports audio ainsi que 4 ports USB. On apprécie à ce titre que l’un d’entre eux soit un USB 3.0, norme qui délivre des débits jusqu’à 10 fois plus importants que l’USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0.

Bon point également en ce qui concerne le clavier qui est rétro éclairé, de quoi bien distinguer les touches lorsque la luminosité ambiante est faible.

En clair si vous êtes à la recherche d’un portable 15.6 pouces doté d’un processeur Quad Core et d’une carte graphique dédiée performante, l’Asus G53JW-SX275V pourrait bien vous séduire pour peu que vous vous accommodiez de sa résolution classique.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

9 réponses à “Asus G53JW-SX275V, 15.6″ gamer attractif à 999 euros : Core i7, GTX 460M, 640 Go”

  1. bonjour, moi j’aimerais savoir si le Asus G53JW-SX275V chauffe avant de m’en offrir un.
    merci

  2. bonjour,
    je compte acheter ce laptop, mais deux questions avant :
    – la carte reseau est-elle en 1Gb/s?
    – avez vous testé l’autonomie de la batterie? dans quelles conditions?

    d’avance merci 🙂

  3. @chazito : oui pour le réseau, c’est de l’Ethernet Gigabit (1 Gb/s) comme c’est indiqué dans le tableau 😉

    Quant à l’autonomie, il est possible de se faire une idée en consultant cette revue de presse ou celle-ci par exemple.

  4. Salut a tous
    Je viens d\’effectué une commande d\’un asus G53jw-sx275v. Après avoir consulté quelque forum asus, j\’ai remarqué que les versions G53jw ont quelque soucis au niveaux de leur cable d\’alimentation qui sont hyper fragile.
    j\’aimerais avoir votre avis sur cette affirmation car j\’ai vu pas mal de victime de ce genre de problème.

    Merci d\’avance de votre aide.

  5. Bonjour à tous,
    je voudrais savoir s’il est possible d’ajouter un deuxième disque dur sur ce petit bolide , je m’explique , ajouter un disque dur SSD?

  6. ATTENTION

    N’achetez plus de portables de cette marque. Des centaines d’acheteurs connaissent actuellement des problèmes avec le chargeur qui se casse dans le portable. Asus refuse de prendre en garantie. Faites des recherches sur internet et vous verrez par vous meme…
    J’ai le g53jw-sx225v acheté il y a deux jours mais je ne prend pas de risque je vais annuler la vente. Esperons juste qu’MSI soit plus fiable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 7