Apple : un bug graphique touche les nouveaux MacBook Pro, Thunderbolt en cause ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lancés il y a une dizaine de jours par Apple, les nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro semblent être victimes d’un bug avec les écrans de la marque. La nouvelle connectique Thunderbolt en serait-elle la cause ?

Sous plateforme Intel Huron River avec processeur Sandy Bridge, les nouveaux McBook Pro d’Apple disposent de la nouvelle connectique Intel LightPeak plus connue désormais sous le nom de Thunderbolt.

Or il se trouve qu’en connectant un écran LED Cinema Display 24″ d’Apple via Thunderbolt, un bug d’affichage apparait.

MacGeneration a d’ailleurs publié une vidéo (visible en fin d’article) où l’on remarque à 4 secondes que l’écran externe devient noir pendant un très court laps de temps. Même chose à 1min45. Pour autant, l’utilisateur n’a pas lancé de nouvelle application ou autre, seules deux fenêtres du navigateur Safari étant ouvertes. L’écran du portable ne rencontre en revanche aucun souci.

Nos confrères soulignent cependant que des bugs de modèles à peine lancés sur le marché ne sont pas rare et qu’un souci lié à l’écran sous les MacBook Air était apparu et corrigé par la suite grâce à un firmware. Espérons donc qu’il en sera de même pour ce problème d’affichage, même si comme le souligne MacGeneration, on pourrait s’attendre à un meilleur contrôle qualité de la part d’Apple…

Vous pouvez vous procurer les nouveaux MacBook Pro d’Apple avec processeur Sandy Bridge via cette page de l’Apple Store.

[Source : MacGeneration]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Apple : un bug graphique touche les nouveaux MacBook Pro, Thunderbolt en cause ?”

  1. Eh bien ça n’arrête plus avec Apple, entre les iPhone, les MB Air et ça ! Je trouve ça surprenant, ce n’est pas ce à quoi ils nous avaient habitués.

  2. Oui, c’est pas non plus un bug monstrueux. Et si ça vient de TB, c’est plus intel qu’Apple qui est à blâmer.
    Le problème, c’est qu’au prix de ces machines, on admet difficilement des bugs. Et quand on sait qu’Apple n’a que 2 plateformes à valider, on ne comprend pas ce type de bugs, là ou Microsoft arrive à valider un nombre ahurissant de plateformes; je loue leur prouesse avec Windows 7 au niveau de la stabilité, pour ceux qui se rappellent de Windows XP (DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 7