Intel quitte le conseil de l’organisation OLPC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel vient d’annoncer qu’elle venait de quitter le conseil (board) de l’organisation One Laptop Per Child fondée par Nicholas Negroponte.

OLPC XO

La firme de Santa Clara faisait en effet partie du conseil de l’OLPC depuis le mois d’août dernier, ce qui paraissait tout de même un peu incongru étant donné qu’elle s’échinait à mettre des bâtons dans les roues de ce projet avec son ClassMate PC.

Apparemment des divergences seraient apparues entre Intel et les autres membres de l’OLPC. On parle notamment de Negroponte qui aurait insisté auprès d’Intel pour qu’elle abandonne son programme ClassMate et du fait que le processeur employé par le portable XO étant de marque AMD, cela ne plaisait pas vraiment au leader des processeurs.

Bref, le mariage aura duré à peine 6 mois, mais cela n’étonnera sans doute pas grand monde.

A l’heure actuelle, on ne sait pas si ce divorce aura des conséquences sur la prochaine version de l’OLPC XO dont on laissait entendre à l’époque qu’elle pourrait embarquer un processeur Intel.

La firme a bien dans ses cartons le DiamondVille dérivé du Silverthorne et dont la cible est justement des machines telles que le XO ou l’Eee PC, mais rien n’indique que ce dernier sera proposé dans la nouvelle version de l’ordinateur ultraportable à bas prix du projet OLPC.

[Source : The Wall Street Journal]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 10