MSI X-Slim X460, 14″ Huron River avec Core i5/i7 Sandy Bridge, GT 540M et USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI lancera prochainement sur le marché un nouvel ordinateur portable appartenant à sa série X-Slim, le MSI X-Slim X460 au format 14 pouces qui tourne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge et une carte graphique dédiée NVIDIA de nouvelle génération.

MSI X-Slim X460

Il pourra être équipé d’un processeur Intel Sandy Bridge Core i5 ou Core i7 ainsi que d’une carte graphique dédiée DirectX 11 GeForce GT 540M 1 Go DDR3 lancée en début d’année à l’occasion du CES 2011 (voir cet article).

Notez d’ailleurs que selon certaines sources, ce portable bénéficierait de la technologie Optimus qui bascule automatiquement et en temps réel entre la carte graphique dédiée et la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur, et ce en fonction des besoins en privilégiant au maximum un fonctionnement sur l’Intel GMA HD 3000 qui est moins gourmande en ressources et favorise ainsi une autonomie accrue.

Le MSI X-Slim X460 intègre également une webcam 720p avec micro ainsi que des connecteurs HDMI et USB 3.0 (x2), une norme qui offre des débits jusqu’à 10 fois plus importants que l’USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0. Des ports audio, des connecteurs Ethernet et VGA, au moins 1 USB 2.0 et une unité optique sont aussi présents.

Alors que le clavier chiclet est mat, l’écran 16/9ème LED 14 pouces de ce portable se voit affublé d’un traitement brillant ce qui ne plaira pas à tout le monde. Sa résolution est elle de 1366×768, du classique donc.

MSI X-Slim X460

Il profite de diverses technologies dont Quick Video Sync propre aux Sandy Bridge qui améliore l’encodage, l’édition et la synchronisation de fichiers. Sans surprise, Eco Engine est aussi de la partie, permettant de sélectionner le mode prédéfini le plus adapté à l’utilisation en cours dont Turbo Battery pour bénéficier d’une belle autonomie.

EasyFace est un logiciel de reconnaissance faciale via la webcam et grâce i-Charger, il est possible de recharger un petit appareil via les USB. Quant à MSI S-Bar, il s’agit d’un dock facilitant l’accès aux programmes et outils.

Côté design, on retrouve une finition métal brossé, couleur argent au niveau du repose-poignets et noire au niveau de la coque.

Pour l’instant, MSI ne communique pas sur le prix ou la date de sortie de son X-Slim X460.

[Source : Notebook Italia, DiscoBytes, MSI et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

9 réponses à “MSI X-Slim X460, 14″ Huron River avec Core i5/i7 Sandy Bridge, GT 540M et USB 3.0”

  1. Je pense plus! (que 800 euros)
    Mais vraiment pas mal comme portable, attendons de voir la batterie et le poids 🙂

  2. Sympa les traces de doigts !
    J’espere qu’un 13″ est prévu

  3. Bonjour tout le monde,

    Tout d’abord je voulais vous dire que ce site est genial.

    Voila, je voudrais m’offrir un pc portable dans les jours qui viennent, mais je vous avoue que je suis un peu perdu au final avec toutes les offres. J’adore le Asus U36JC mais quel est sa couleur au final? Argent ou Noir?

    J’hesite beaucoup entre ces differents modeles (marques) de pc portables:
    – U36jc RX149V
    – U36jc RX147V
    – ACER Aspire 4820TG-484G64MN
    – HP Pavilion dm4-1162sf 14″

    Sachant que je n’ai jamais eu de portable dans ma vie (seulement des ordinateurs de bureaux) et que je ne suis pas un gamer, j’en ai besoin pour internet, telecharger des donnees, regarder des films et surtout coder en c++, python, java (sous linux, ubuntu, opensuse)…

    Je veux un pc portable performant, stable, qui ne chauffe pas trop suivant l’utilisation (avec un systeme de refroidissement optimimum) et je voudrais garder mon futur portable longtemps > 1 an.

    J’ai pas mal hesite sur les pcs portables 15 pouces mais je trouve qu’ils sont tres lourd.

    J’aimerais avoir vos avis. Merci d’avance!

    Cordialement,

    Masta

  4. L’Asus U36JC existe en noir et en argenté, cela dépend des modèles.
    C’est un bon ultraportable, très autonome et léger.
    Le U36JC-RX149V a un port USB 3.0 et un Core i5 :
    http://www.prix-portables.fr/PC/8072/Asus,U36jc-rx149v.html

    Le 4820TG est un peu moins autonome et n’a pas d’USB 3, en revanche avec son i5 il offre un meilleur rapport perf/prix que l’Asus :
    http://ad.zanox.com/ppc/?13734234C1435344456T&ULP=%5B%5Bportables-netbooks/produit/acer/9684504/aspire-4820tg-484g64mn.html%5D%5D

  5. @MASTA007 : Si tu n’as jamais eu de portable, essaie au moins en magasin pour voir si tu supportes les écrans brillants. Tout le monde n’est pas incommodé, mais si tu n’as jamais utilisé que des écrans mats (la plupart des moniteurs) ça risque de te faire un choc.

    Si tu ne joues pas, autant partir sur un portable sans carte graphique dédiée (donc pas d’Optimus, donc moins de galères sous Linux), moins cher, moins de chauffe.

    Pour quelqu’un qui code beaucoup, le clavier joue un rôle très important, comme chacun a ses préférences essaie le clavier de différentes marques pour éliminer ceux que tu ne supportes pas 😉

    Les Asus sont de bonnes machines cela dit, mais rien ne remplace de pouvoir essayer soi-même.

    Le mieux pour ton utilisation ça serait un Thinkpad, écran mat et excellent clavier (+ chassis plus robuste et mieux conçu, et garantie allant jusqu’à 3 ans parfois en standard) mais les bons modèles démarrent plus dans les 800€ (la série SL, pas chère, c’est du Core 2 Duo plutôt ancien).

  6. J’ai un 14″ 4820TG avec un i3/5650 et en mode battery saving, wifi surf et doc (usage étudiant à la biblio) il fait effectivement 7h30/8h sans aucun soucis, plus que mon netbook actuel.

    Je sais que Acer a encore une image assez « délicate » en france, il n’empêche que leur game timelineX dont les 4820 et 3820 sont d’une sacrée qualité, comparativement à des Asus, seuls autres portables que j’ai eu.

  7. Merci pour vos messages,

    J’ai l’impression que j’ai fais une enorme erreur en commandant le asus u36jc rx150v…je ne savais pas que c’etait si prise de tete que ca d’acheter un pc portable…

    Je suis vraiment perdu, je suis a deux doigts de demander a mon pote d’aller le rendre a la fnac.

    J’ai envie de prendre le Acer Timelinex 4820 mais pas mal de personnes ont emis des critiques a son encontre notamment l’ecran.

    Je veux une machine solide sans rechercher la perfection, etre capable d’installer une distribution de linux sans soucis.

    Depite je suis, ca fait 4 mois que je cherche un portable.

    Masta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 4