Asus G53SW avec Sandy Bridge : la technologie Naked Eye 3D sans lunettes en vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Présenté au salon du CeBIT 2011 début mars, le nouvel ordinateur portable gamer G53SW d’Asus sous plateforme Intel Huron River avec processeur Sandy Bridge se déclinera dans une version dotée d’une dalle 3D et de la technologie Naked Eye 3D que l’on découvre en vidéo.

Asus G53SW Naked Eye 3D

En fait, le principal frein actuel à l’adoption de la 3D, que ce soit dans nos portables ou bien côté TV, est la nécessité de porter des lunettes. Plusieurs marques commencent à palier à ce souci dont Asus avec sa technologie Naked Eye 3D que l’on retrouvera embarquée dans les portables joueurs Asus G53SW équipés d’une dalle 3D.

La technologie Naked Eye 3D ne nécessite pas de porter des lunettes pour profiter de l’effet 3D. Pour ce faire, il est nécessaire de lancer en premier lieu un logiciel de reconnaissance faciale. La webcam reconnait alors le visage de la personne et si celle-ci bouge devant l’écran, la webcam suit les mouvements.

Ensuite lorsque le mode 3D est activé sur le PC, l’utilisateur profite bien de l’immersion 3D. En outre grâce à la reconnaissance faciale, il n’est pas contraint de rester bien en face de l’écran pour continuer à profiter de la 3D. En revanche s’il recule trop, le portable repasse en mode 2D.

Il est également à noter que les modes 2D et 3D peuvent fonctionner simultanément. Du coup, on peut regarder une vidéo en 3D sur une fenêtre et lire un texte, qui sera net, sur une autre.

[Source : Notebook Italia]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 11