HP Pavilion dm1z : déballage et prise en main vidéo du 11.6″ Fusion Zacate Dual Core

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il a déjà été testé par certains (voir cette revue de presse), le nouvel ultraportable 11.6 pouces Pavilion dm1z de Hewlett-Packard sous plateforme AMD Brazos avec APU Fusion Zacate Dual Core se voit déballé et pris en main en vidéo.

HP Pavilion dm1z

Brad de Liliputing a en effet reçu un exemplaire de test de ce nouvel HP Pavilion dm1z et nous livre ses impressions en vidéo lors du déballage et de sa première prise en main de cet ultraportable 11.6 pouces livré avec une batterie 6 cellules 55Whr 4770mAh ainsi qu’une unité optique externe combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD.

Le portable est assez compact et on retrouve à droite une sortie VGA, 2 USB, un port audio Casque/Micro ainsi qu’un lecteur de cartes et un port Ethernet vers l’arrière dissimulé derrière un cache. Le côté gauche accueille lui le connecteur d’alimentation, une attache Kensington, une grille d’aération, une sortie HDMI et un 3ème USB.

Au-dessous, aucune trappe d’accès n’est présente afin de faciliter la mise à jour matérielle du portable. Une fois la batterie retirée, on note la présente d’un slot pour carte SIM.

La coque arbore une finition texturée avec discrets motifs que Brad trouve assez plaisante. Le clavier fait presque la taille d’un modèle classique, les touches fléchées étant plus petites cependant alors que les touches Shift et Caps Lock sont assez grandes. Le touchpad voit ses boutons intégrés à sa surface, ce qeu Brad n’apprécie pas particulièrement, et se montre réactif.

Une fois allumé, on découvre qu’il fonctionne sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits et obtient un indice Windows 7 de 3.8 qui correspond au processeur alors que la partie graphique affiche un indice de 4.2.

Pour rappel, voici la configuration de l’HP Pavilion dm1z sous AMD Brazos avec APU Zacate Fusion :

Dalle 11.6’’ HD LED BrightView (1366×768, brillant)
Processeur AMD Zacate Dual Core E-350 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 3 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6310M intégrée au processeur, jusqu’à 1.46 Go partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleur Altec Lansing Dolby Advanced Audio
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 55Whr
Autonomie annoncée 9h30 max
Dimensions (mm) 290 x 214 x 20.3-30.5
Poids 1.6 Kg
Garantie
Autre Touchpad avec bouton de désactivation
Logiciels HP MediaSmart Suite 4.0, Cyberlink DVD Suite Deluxe

[Source : Liliputing]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 5