Intel officialise son processeur mobile Celeron B810 Sandy Bridge

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel officialise un nouveau processeur Sandy Bridge mobile d’entrée de gamme, le Celeron B810.

Intel

Cette référence vous est sans doute familière si vous suivez l’actualité des PC portables puisque le Celeron B810 a été annoncé dans plusieurs PC portables Fujitsu LifeBook sous plateforme Intel Huron River (plus d’infos via cette page).

Cadencé à 1.6 GHz, le nouveau processeur Sandy Bridge mobile Celeron B810 est doté de 2 cœurs mais dépourvu de la technologie Hyper-Threading (2 threads donc).

Gravé en 32nm, il dispose d’un TDP de 35W, d’une mémoire cache de 2 Mo et supporte les instructions 64 bits ainsi qu’une quantité de mémoire vive maximale de 32 Go DDR3 (1066/1333 MHz).

En outre, il intègre une partie graphique Intel GMA HD 3000 qui est cadencée à 650 MHz mais peut monter à 950 MHz au besoin. En revanche, il est dépourvu de la technologie Intel Quick Sync Video qui améliore les traitements vidéo. C’est également le cas de la 3D, de Clear Video ou du Wireless Display.

Et si la technologie de Virtualisation (VT-X) est bien de la partie, ce n’est sans surprise pas le cas de la technologie Turbo Boost : la fréquence du processeur n’augmentera donc pas si un seul cœur sur les deux est utilisé.

Le processeur Intel Celeron B810 est annoncé à 86 dollars l’unité (pour 1000 unités achetées).

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 9 =