Linux : disponibilité du noyau en version 2.6.38

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le noyau/kernel de Linux passe en version 2.6.38 après 8 Release Candidate.

Linux

Annoncé par Linus Torvalds, le noyau Linux version 2.6.38 offre des performances accrues par rapport à la mouture 2.6.37 qui date de début 2011.

Le support des Transparent Huge Pages est de la partie permettant d’utiliser des pages mémoire de grande taille (2 Mo ou 4 Mo) alors que celles-ci se limitaient auparavant à 4 Ko. Il s’agit d’une avancée jugée importante par Tim Burke, vice-président Linux chez Red Hat.

Mais pour Linus Torvalds, l’avancée la plus significative est à chercher du côté de Virtual File System (VFS), une couche logiciel grâce à laquelle il est possible de gérer plusieurs systèmes de fichiers et dont la fonction pathname lookup (résolution de chemin) a été optimisée.

Autre nouveauté intéressante, le support de l’architecture AMD Fusion et donc de la plateforme AMD Brazos avec APU Ontario et Zacate pour Netbooks et PC portables. Notez également l’arrivée de le Transmit Packet Steering (XPS) pour améliorer le nombre de transactions sur les transmissions de paquets par les réseaux.

Le nouveau noyau Linux 2.6.38 est téléchargeable via cette page. Pour plus d’informations à son sujet, direction LinuxFR.org.

[Source : LKML.ORG]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 8