Opera 11.10 barracuda : le nouveau navigateur disponible en version bêta

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Opera Software lance la version bêta de la nouvelle version de son navigateur éponyme estampillée 11.10.

Opera nouveau logo

Opera 11.10 au nom de code Barracuda est une nouvelle version mineure, l’accélération matérielle étant par exemple prévue pour la version 11.50 qui apportera également le support de l’API WebGL pour JavaScript.

Néanmoins, Opera 11.10 offre plusieurs nouveautés et améliorations, dont le moteur de rendu Presto qui passe en version 2.8. Les polices WOFF (Web Open Font) sont aussi désormais gérées, un standard promu par le W3C et supporté par nombre de navigateurs.

Des éléments CSS3 supplémentaires sont également pris en charge (linear gradients, multiple columns) tout comme le format d’image WebP.

De plus, des améliorations sont de la partie en ce qui concerne Flash, le plugin se téléchargeant et s’installant automatiquement et de façon transparente lorsqu’une page Web nécessite sa présence. Cependant, tout le monde ne sera pas ravi de cette fonctionnalité, d’autant que Flash n’est toujours pas isolé des autres éléments afin par exemple de ne pas entrainer le crash complet du navigateur si ce plugin rencontre un souci.

Enfin, Opera Software met l’accent sur Speed Dial qui se voit lui aussi amélioré : alors que le nombre de miniatures de sites était auparavant limité à 25, ce n’est plus le cas désormais, l’utilisateur pouvant en afficher autant qu’il le désire. Leur contenu est aussi mis à jour en temps réel, elles sont plus lisibles et il est possible de zoomer dessus au besoin.

Vous pouvez dès à présent télécharger Opera 11.10 bêta via cette page. Pour rappel, la dernière version stable disponible est Opera 11.01 (voir cet article).

[Source : Opera Software]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Opera 11.10 barracuda : le nouveau navigateur disponible en version bêta”

  1. Erreur dans la rédaction de la fin de l’article : la dernière version stable disponible est Opera 11.01 !

  2. @Outsider : coquille plutôt qu’erreur (corrigée, merci !) qu’il est possible de signaler en cliquant sur le lien « Signaler une erreur » en fin d’article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 7 =