Sony Vaio : 11.6″ sous Chrome OS et Tegra 2, Portable avec Thunderbolt, Core i7, 16h30

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après des rumeurs concernant un Netbook de marque Asus sous Google Chrome OS (voir cet article), d’autres rumeurs font état d’un ultraportable 11.6 pouces Sony Vaio fonctionnant sous ce système d’exploitation et adoptant une plateforme Tegra 2, et un ordinateur portable hybride Sony Vaio se dévoile également avec une connectique Thunderbolt.

Sony Vaio

Sony préparerait donc deux nouveautés assez novatrices pour les semaines/mois à venir.

D’un côté, on retrouverait un ordinateur portable classique au premier abord architecturé autour d’un processeur Core i7, d’un SSD et d’une connectique HDMI supportant la 3D (HDMI 1.4 donc) ainsi que de Thunderbolt (Intel Light Peak) et Intel Wireless Display (diffusion de contenus multimédia sur une TV via le Wi-Fi). Le tout pèserait seulement 1.13 Kg, notamment car ce portable serait dépourvu d’une unité optique. Son autonomie serait tout aussi alléchante puisque comprise entre 8 heures et 16h30 !

On peut donc s’attendre au vu du poids dévoilé que ce nouveau PC portable Vaio Hybrid de Sony adopte un format maximal de 15 pouces et lorgne plutôt vers 11.6 à 13.3 pouces.

Ce portable Sony Vaio Hybrid porte cette mention Hybrid en raison de sa liaison avec un dock, soit une station d’accueil qui intègre les composants suivants : carte graphique dédiée AMD Whistler-XT 1 Go dédié, graveur Blu-Ray/DVD, sorties vidéos HDMI et VGA, connecteurs Ethernet et USB.

Ce dock pèserait 680 grammes et serait donc plutôt facilement transportable lorsque l’on en a besoin. Car autrement, l’utilisateur pourra se passer de le trimballer avec lui et se contenter de porter le portable de 1.13 Kg qui devrait offrir des performances tout à fait satisfaisantes dans le cadre d’une utilisation courante (bureautique, surf sur Internet). D’ailleurs au vu de l’autonomie annoncée, on peut penser que le processeur Core i7 embarqué sera un CPU Sandy Bridge basse consommation (TDP de 17W contre 35/45W habituellement).

Le design de ce portable Vaio Hybrid est annoncé comme étant élégant, ce qui ne surprend guère pour un modèle de marque Sony. Et la présence de la connectique Thunderbolt pourrait bien aider à démocratiser cette dernière alors que jusqu’à présent elle n’est intégrée qu’aux nouveaux MacBook Pro d’Apple avec Sandy Bridge et qu’aucun périphérique Thunderbolt n’est à ce jour commercialisé.

En outre, la marque japonaise possèderait également dans ses cartons un nouvel ultraportable au format 11.6 pouces (1366×768).

Sa particularité serait de fonctionner sous le système d’exploitation Chrome OS de Google et ce sous une plateforme NVIDIA Tegra 2 (Tegra 250) avec 1 Go de mémoire vive, un SSD de 16 Go (eMMC), une partie graphique GeForce basse consommation ainsi qu’un module Wi-Fi n.

Le tout mesurerait 298 x 215 x 19.9 mm et pèserait environ 1 Kg. L’autonomie annoncée de cet ultraportable Sony Vaio est de 8 heures. Des modules Bluetooth et GPS seraient aussi prévus mais pas dès le départ, la sortie de ce Vaio 11.6 pouces devant intervenir au cours de l’été 2011, et probablement à temps pour la rentrée des classes.

Ces éléments qui viennent de filtrer sont assez précis pour laisser à penser qu’il s’agit là plus que de simples rumeurs.

En tous les cas, il est clair que de tels modèles feront bien parler d’eux et on espère d’ailleurs que leurs tarifs seront relativement abordables. Car si c’est le cas, ils pourraient bien séduire de nombreux utilisateurs.

[Source : Sony Insider]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “Sony Vaio : 11.6″ sous Chrome OS et Tegra 2, Portable avec Thunderbolt, Core i7, 16h30”

  1. Moi il m’intérésse bien celui sous chrome os mais je sais pas ce que ça vaux et un tegra 2 ca fait leger surtout quand ils sortiront le 3!
    Mais est ce qu’on peut changer le disque dur parceque moi qui aimerait regarder des films 16 go sa fait limite

  2. ah ben voila ca minteresse!! mais bon a combien? ca va couter cher? genre 1000 euros voir + non?

  3. s’il a une dalle mate..autonomie vraiment reel annoncé, et prix correct jachete ! ..enfin samedi il y a un vendeur qui ma dit que les produits sony ils en auront pas cette année..a cause des événements au japon..en clair que toutes les commandes, produits etc de sony fallait donc faire une croix au moins jusqua la fin de l’année? info ou intox?? ( sony ne produit quau japon? et ne livrera rien ?

  4. Seuls les modeles haut de gamme sont assemblés au Japon, tel que le Z…

  5. Romain ben cest des pros les vendeurs de chez saturn :).. en plus il ma dit qu’il ny avait presque pas d’ordi ecran mat ( or finalment on en trouve quand meme certe pas des tonnes mais unpeu .. mais bon il ma dit ça sérieusement ( voir mengueulant pour sony..genre il me dit vous avez pas vu ce qui se passe au japon?..puis enchaine en me disant tres sérieusement ( et me faisant la morale de regarder les infos..) qu’il ny aura aucun produit sony en stock et que tout était arreter .

  6. Acheter un ordi chez saturn c’est impossible, ils sont tellement mauvais et malgracieux qu’au mieux, ils font fuir les clients.
    Sans doute le plus mauvais lieu pour l’informatique, même la fnac est plus compétente.
    Le pire chez saturn, c’est lorsqu’ils annoncent 4 semaine pour un produit alors que le même est vendu sur le net en 24h au même prix et a la moindre question, ils répondent qu’ils sont de simples vendeurs.
    Bref, Saturn, c’est peut être bien pour acheter des trucs de base mais la dernière fois, le vendeur voulais pas me vendre un walkman car il ne les avait plus qu’en rose et que rose c’est pour les filles… on croit rêver, du coup, je l’ai eu en bleu, mais ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 7 =