Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

C’est un test de l’Acer Aspire 5253 que nous retrouvons dans cette revue de presse.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Aspire 5253

L’Acer Aspire 5253 testé embarque la configuration suivante :

Dalle 15.6’’ HD LED CineCrystal (1366×768, brillant)
Processeur AMD Zacate Dual Core E-350 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6310M 256 Mo dédiés integrée à l’APU
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 1 haut-parleur
Webcam 1.3 megapixels CrystelEye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 2 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh 44Whr
Autonomie annoncée 3h20 max
Dimensions (mm) 381 x 253 x 25-34
Poids 2.6 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Acer

Avec son design tout en plastique, il ne peut passer pour un modèle haut de gamme mais sa finition texturée au niveau de la coque est appréciable car elle ne fait pas ressortir les traces de doigts. Son apparence est sobre, il est relativement léger et ses températures sont globalement bien contenues à l’exception de la zone proche de la sortie d’air à gauche.

La saisie est agréable sur le clavier FineTip qui possède un pavé numérique. Le touchpad de bonne taille, multi-touch, est fonctionnel mais le testeur aurait préféré que ses boutons soient séparés, car ils sont un peu difficiles à presser sur une seule barre.

L’écran offre un affichage correct au niveau des couleurs et niveau de noir, mais rien d’exceptionnel d’autant que les angles de vision sont moyens. La partie audio est médiocre et la connectique standard alors que la webcam est bonne.

Il obtient un score de 2371 points sous PCMark Vantage, soit 1000 points de plus que la moyenne des Netbooks mais il est bien inférieur aux 5012 points de moyennes des portables mainstream, ce qui se reflète en encodage vidéo par exemple.

A l’usage, il est possible de lire des vidéos depuis le web et de surfer sur le Net à une vitesse acceptable, et le testeur a pu lire une vidéo sur Hulu tout en éditant un document Google sans souci. Le démarrage est dans la moyenne mais les transferts plus lents que la moyenne des 15 pouces.

Côté partie graphique, il obtient un score de 2266 points sous 3DMark06, en dessous des 3740 points de sa catégorie (15 pouces). En résolution native, il affiche ainsi une moyenne de 26 fps sous World of Warcraft (12 fps avec détails au max) contre 81 fps (29 fps) pour la moyenne des 15 pouces.

En revanche, son autonomie de 8 heures est supérieure d’1 heure à la moyenne de sa catégorie en surf sur Internet avec Wi-Fi. Mais son module Wi-Fi est peu performant.

Il offre de bonnes prestations pour 379 dollars mais si on le trouve à 499 dollars, le testeur recommande alors plutôt le MSI CR650. Il octroie la note de 4/5 à l’Acer Aspire 5253.

Accéder au test de l’Acer Aspire 5253 sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =