Samsung Sliding PC 7 Series : configuration, prix, date de sortie et photos live

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous dévoilons aujourd’hui quelques informations supplémentaires concernant le Samsung Sliding PC 7 Series, un hybride Netbook et Tablette sous plateforme Intel Oak Trail présenté lors du CES 2011 début janvier (voir cet article).

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue il y a quelques jours, nous avons en effet eu l’opportunité de prendre en main un prototype du Samsung Sliding PC 7 Series, l’occasion d’en apprendre un peu plus à son sujet.

Le concept est assez intéressant puisque l’écran coulisse au niveau du clavier. En position fermée, on a affaire à une Tablette alors qu’en position ouverte, on se retrouve en présence d’un Netbook avec clavier chiclet et touchpad.

Samsung Sliding PC 7 Series

Comme vous pouvez le voir sur les photos de prise en main, le clavier n’est pas bleu mais noir, et l’ensemble s’avère relativement fin. On apprécie particulièrement que le clavier tout comme le touchpad bénéficient d’une finition mate, et il est dommage qu’il n’en soit pas de même en ce qui concerne le pourtour de l’écran brillant. La dalle en elle-même profite en revanche d’un traitement peu sujet aux reflets, un bon point pour une machine nomade.

Samsung Sliding PC 7 Series

Bien sûr, la dalle est un modèle tactile capacitif multi-touch, une technologie nativement prise en charge par Windows 7 Familiale Premium, le système d’exploitation installé sur le Samsung Sliding PC 7 Series.

Sa configuration est selon les informations que Samsung nous a communiqué architecturée autour d’une plateforme Intel Oak Trail avec un SoC (System On a Chip) Atom Lincroft Z670 (1.66 GHz) avec partie graphique Intel GMA 600, 2 Go DDR2 de mémoire vive, un SSD de 32 Go, un écran 10.1 pouces HD tactile multi-touch coulissant (1366×768), une webcam avant de 1.3 megapixel et une webcam arrière de 0.3 megapixel ainsi qu’une connectique composée de modules Wi-Fi n et Bluetooth ainsi que d’un port propriétaire permettant de brancher un dongle avec USB et sortie HDMI.

Samsung Sliding PC 7 Series

Il pèse 1.1 Kg, mesure 266 x 175 x 19.8 mm et fonctionne avec une batterie inamovible Li-Polymer qui offre une autonomie annoncée de 9 heures pour le modèle 6 cellules. Toutefois, il n’est pas certain pour l’instant que ce soit celle-ci qui soit intégrée dans le premier modèle prévu en France.

Côté logiciels, Samsung planche sur des applications pour Facebook, Twitter, Bing, Google Maps mais également sur des projets en France de type Relay qui seront disponibles via le Samsung App Manager (gestionnaire d’applications).

Samsung Sliding PC 7 Series

Selon nos informations, le Samsung Sliding PC 7 Series avec Wi-Fi n et Bluetooth sera commercialisé en France au prix public conseillé de 699 euros. Toutefois, il faudra encore patienter un moment avant de le voir débarquer sur les étals, car Samsung souhaite sortir un produit bien fini et se concentre à l’amélioration de son Sliding PC 7 Series tant sur le plan technique que logiciel.

Samsung Sliding PC 7 Series

Ainsi, le Samsung Sliding PC 7 Series est prévu au mieux dans l’hexagone pour juillet-août, et on l’espère à temps pour la rentrée des classes. Une version équipée d’un module 3G sera par la suite lancée, avec peut-être des partenariats auprès des opérateurs télécom qui pourront alors subventionner cet appareil comme ils le font pour les Smartphones ou Tablettes, de quoi diminuer le prix de revient du Samsung Sliding PC 7 Series pour le consommateur.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Une réponse à “Samsung Sliding PC 7 Series : configuration, prix, date de sortie et photos live”

  1. …un traitement peu sujet aux reflets… » heureusement, sinon qu’est ce que ce serait! (cf photo gros plan sic!) 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 14