Toshiba lance un écran externe de 14″ autoalimenté et qui communique en USB

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba lance aux Etats-Unis un appareil plutôt original et plus précisément un écran externe de 14 pouces autoalimenté en USB avec technologie DisplayLink.

Toshiba 14-inch USB Mobile LCD Monitor

Répondant au nom de Toshiba 14-inch USB Mobile LCD Monitor, cet écran de 14 pouces offre une résolution HD de 1366×768, une luminosité maximale de 220nits (avec adaptateur secteur), un contraste de 400 :1 ainsi qu’un temps de réponse de 16ms. Des boutons de démarrage et de réglages de la luminosité sont présents.

Toshiba 14-inch USB Mobile LCD Monitor

Alors que seul il pèse 780 grammes, son poids monte à 1.3 Kg avec son étui qui permet à la fois de le protéger et de servir de support pour le maintenir à la verticale. Un câble USB en Y est aussi fourni.
Il mesure 340.5 x 239.5 x 15.5 mm et s’avère compatible avec Windows 7, Vista et XP mais aussi avec d’autres PC que ceux de Toshiba du moment qu’ils possèdent une connectique USB.

Toshiba 14-inch USB Mobile LCD Monitor

Autoalimenté en USB, il peut être relié à un adaptateur secteur optionnel au besoin. L’unique entrée vidéo proposée passe par le même port USB via la technologie DisplayLink, exit donc les connectiques HDMI, VGA, DVI ou DisplayPort. Du coup, la bande passante reste assez réduite.

Toshiba explique qu’il destine son 14-inch USB Mobile LCD Monitor aux présentations par exemple, ce qui évite à l’utilisateur d’apporter avec lui un vidéoprojecteur, ou à une configuration multi-écrans.

Toshiba 14-inch USB Mobile LCD Monitor

Les possesseurs d’un Netbook pourront aussi voir là une possibilité de profiter occasionnellement d’un écran de format plus important que le 10 pouces en 1024×600, le tout dans un encombrement restreint.

Toshiba commercialise actuellement son 14-inch USB Mobile LCD Monitor à 199.99 dollars aux Etats-Unis. Pour l’instant, on ne sait si cet écran externe débarquera ou non dans l’hexagone.

[Source : Toshiba et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 13