Quelques jours seulement après Hitachi, Samsung vient d’annoncer lors du CES 2008 son nouveau disque dur 2.5’’ pour ordinateurs portables d’une capacité de 500 Go, le Samsung SpinPoint M6 500GB.

Fin puisqu’il mesure 9.5mm d’épaisseur contre 12.5mm pour le modèle d’Hitachi, le Samsung SpinPoint M6 de 500 Go tourne à 5400 trs/min, dispose d’une mémoire tampon de 8 Mo et profite d’une interface SATA II de 3 Gb/s.

Pour parvenir à cette capacité d’un demi-téraoctet, Samsung a intégré à son nouveau disque dur 3 plateaux de 166 Go à technologie d’enregistrement perpendiculaire (PMR - Perpendicular Magnetic Recording).

Samsung SpinPoint M6 500GB

Il intègre également la technologie Flying on Demand qui améliore la fiabilité des données enregistrées lors de changements de température et on pourra également opter en option pour un capteur de chute et un détecteur de vibrations.

Pour l’instant, Samsung n’a pas communiqué le prix de son Samsung SpinPoint M6 500GB mais annonce une disponibilité de ce dernier pour le mois de mars.

En tous les cas, cette course à la capacité dans les PC portables est un réel plus pour le consommateur, puisque ces machines peuvent désormais rivaliser très clairement avec leurs homologues de bureau en terme de capacité de stockage, du moins en ce qui concerne les attentes de la majorité des utilisateurs.

[Source : Samsung]