CES 2008 : BiTMICRO annonce un disque SSD 2.5 pouces de 832 Go !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les annonces de SSD au CES 2008 se suivent et après Samsung et Ritek c’est au tour de BiTMICRO d’annoncer son nouveau disque SSD 2.5’’.

Toutefois, contrairement aux SSD annoncés par Ritek et Samsung, on parle ici d’une capacité de 832 Go ! Soit tout simplement une taille doublée par rapport à l’E-Disk Altima E2A133BL ATA-133, le SSD de 416 Go présenté en novembre par la marque.

BiTMicro

Cette semaine, BiTMICRO devrait ainsi faire la démonstration de son tout nouveau disque SSD de 832 Go 2.5’’ lors du CES à Las Vegas.

Il fait partie de la série E-Disk Altima et utilise de la mémoire flash MLC (Multi Level Cell). Côté performances, BiTMICRO annonce pour ce modèle une vitesse de transfert de 100 Mo/s.

Si une telle capacité parait tout à fait alléchante, surtout à l’heure ou Samsung annonce lui un disque dur mécanique 2.5’’ de 500 Go, il ne faut toutefois pas s’emballer car au contraire de ce dernier qui sera normalement disponible au mois de mars prochain, BiTMICRO n’a pas annoncé de date de sortie pour son nouveau SSD.

De plus la marque qui devait initialement sortir la version 416 Go pour le mois de mars vient de repousser son lancement au second semestre 2008, les premiers exemplaires ne devant pas être livrés aux OEM avant le troisième trimestre.

Même si la sortie de la version 832 Go devrait suivre, on est donc probablement encore loin de voir débouler sur les étals et dans les configurations portables ce modèle 832 Go. Et ce n’est d’ailleurs peut être pas plus mal vu le prix que doit coûter la bête actuellement lorsque l’on sait qu’un disque SSD de 64 Go coûte environ 1000 dollars et qu’on parle de 4000 pour un SSD de 128 Go. Il faut donc s’attendre à ce que la version 832 Go s’affiche à un prix composé de 5 chiffres…

[Source : The Inquirer]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “CES 2008 : BiTMICRO annonce un disque SSD 2.5 pouces de 832 Go !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 11