Samsung NC110, déballage et prise en main du nouveau Netbook (mat, Atom N455)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Disponible depuis plus d’un mois en France, le nouveau Netbook Samsung NC110 se voit déballé et pris en main en vidéo, l’occasion d’en apprendre un peu plus à son sujet.

Samsung NC110

Brad de Liliputing a en effet eu l’opportunité de mettre la main sur le Samsung NC110 et nous livre ses impressions lors du déballage et de la découverte de ce Netbook.

Une batterie 48Whr 6600mAh est notamment livrée avec, soit la même batterie 6 cellules que celle fournie avec le Samsung NC110 français. Une fois retirée, Brad mentionne la présence d’un slot pour carte SIM. Certains modèles pourraient donc embarquer un module 3G. Au-dessous, une trappe permet d’accéder facilement à la mémoire vive.

Le Samsung NC110 bénéficie d’un nouveau design plutôt fin avec à gauche l’Ethernet, le connecteur d’alimentation, une grille d’aération et un USB alors que le lecteur de cartes est positionné à l’avant. Le côté droit accueille lui les ports audio, les deux autres USB, la sortie vidéo VGA ainsi qu’une attache Kensington.

Ce Netbook profite d’un écran à traitement mat d’une résolution standard de 1024×600. Le touchpad, assez large, est couplé à une barre de boutons plutôt pas mal. Il est bien délimité et possède une surface assez agréable au toucher.

Le repose-poignets tout comme le clavier adopte une finition mate. Le clavier chiclet semble intégrer des touches un peu plus petites que d’autres Netbooks. La distinction entre les touches fléchées et Page up/home parait bonne.

Dans la vidéo (disponible en fin d’article), Brad cherche pendant quelques secondes le bouton de démarrage qui se situe en fait au bout de la charnière à droite. Au final, le Samsung NC110 semble être un bon petit Netbook plutôt joli et agréable à prendre en main.

Pour rappel, voici ci-dessous la configuration du Samsung NC110 français. Pour en savoir plus à son sujet, direction notre article dédié.

Samsung NC110 (2011) – Performances (Mars 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @@@@ @@@@@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ WSVGA LED CrystalBrite (1024×600, mat)
Processeur Intel Atom Pineview N455 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR3 1066 MHz (2 Go)
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SRS 3D
Webcam Oui, 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 Sleep’n’Charge a priori
Système d’exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 6600mAh
Autonomie annoncée 4 heures (3 cellules) ou 8 heures (6 cellules)
Dimensions (mm) 264 x 188 x 25.3-34.7
Poids 1.24 Kg
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch
Logiciels Applications Samsung, Microsoft Office 2010 Starter

[Source : Liliputing]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 6