Packard Bell EasyNote LX86-JQ-041 à 1036€ : Blu-Ray, HD5850, Core i7, 1.28 To (17.3″)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable polyvalent au format 17 pouces doté d’une belle capacité de stockage, d’un lecteur Blu-Ray, d’une carte graphique relativement performante et d’un processeur Quad Core, le Packard Bell EasyNote LX86-JQ-041 sous plateforme Intel Calpella qui s’affiche à moins de 1040 euros pourrait bien vous intéresser.

Packard Bell EasyNote LX86-JQ-041

Packard Bell Easynote LX86-JQ-041 – Performances (Mars 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-740QM (1.73 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1.28 To (2 x 640 Go) à 5400 tr/min
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5850 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs de 2W Dolby Home Theater v3
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 9 cellules 9000mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 410 x 275 x 34.2
Poids 3.5 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Adobe Photoshop Elements 8

Ce portable adopte un design Artic Silver de couleur argent qui apporte une certaine originalité tout en restant sobre.

Microsoft Office Starter 2010 est de la partie et comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’application Packard Bell Social Networks facilite elle la gestion et l’accès à Facebook, YouTube et Flickr, et se lance par simple pression sur un bouton.

Packard Bell EasyNote LX86-JQ-041

Le Packard Bell EasyNote LX86-JQ-041 est un ordinateur portable qui pourra séduire les amateurs de polyvalence et de multimédia.

Il embarque en effet une unité optique capable de lire les Blu-Ray, médias en Haute Définition dont l’on pourra pleinement profiter sur un écran externe Full HD via la sortie HDMI.

La dalle 17.3 pouces offre en effet une résolution classique de 1600×900 correcte mais inférieure au Full HD. Son format 16/9ème se prête en tous les cas bien à la lecture de vidéos et son traitement brillant fait ressortir les couleurs mais se révèle sujet aux reflets.

L’orientation multimédia continue côté processeur, un Core i7-740QM qui permet des traitements bien plus rapides qu’un CPU Dual Core sous des logiciels de type montage vidéo et retouche photo grâce à ses 4 cœurs. En outre il délivre de solides performances générales couplé aux 4 Go de mémoire vive, multitâches compris.

Il est également possible de jouer à nombre de titres de façon satisfaisante grâce à la carte graphique dédiée Mobility Radeon HD5850 qui se positionne parmi les GPU mobiles les plus performants du marché. Toutefois, des adaptations au niveau des détails et/ou de la résolution de la dalle pourront être nécessaires sous les jeux les plus gourmands en ressources 3D.

Plus classique est la connectique avec Wi-Fi n, HDMI, VGA et 4 ports USB 2.0. On pourra ainsi regretter l’absence de module Bluetooth, de slot ExpressCard ou de ports e-SATA et USB 3.0. En revanche, bon point pour la batterie haute capacité embarquée même si au vu de ses poids et dimensions ce portable se destine plus à un usage sédentaire que nomade.

Au final le Packard Bell EasyNote LX86-JQ-041 pourra séduire ceux qui recherchent un modèle polyvalent offrant de bonnes performances avec lecteur Blu-Ray et processeur Quad Core. Il est actuellement possible de se le procurer pour moins de 1040 euros là chez GrosBill. Ce portable offre un bon rapport configuration/prix et se positionne actuellement comme le seul modèle de sa catégorie à être équipé d’un processeur Quad Core et d’un lecteur Blu-Ray.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “Packard Bell EasyNote LX86-JQ-041 à 1036€ : Blu-Ray, HD5850, Core i7, 1.28 To (17.3″)”

  1. Bonjour
    Je vous suggère de préciser dans le texte que la mémoire graphique est de la DDR3, que c’est une mesquinerie totale, et que cela limite sérieusement la bande passante. 1Go de GDDR5 auraient été préférables…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 8 =