Samsung vient de dévoiler le Q1 Ultra Premium, un nouvel UMPC appartenant à la série Q1 sortie il y a déjà quelques mois de cela, et qui sera présenté lors de ce CES 2008.

Le Samsung Q1 Ultra Premium se différencie des modèles Q1 classiques par des performances accrue, une meilleure durée d’autonomie et des périphériques d’entrée améliorés.

Samsung Q1 Ultra

On retrouve dans cette nouvelle version un processeur Core Solo U1500 ULV cadencé à 1.33 GHz, 1 Go DDR2 de mémoire vie, un disque dur 1.8’’ de 80 Go, un écran tactile 7’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024x600, une webcam 1.3 megapixels, un graveur DVD double couche externe optionnel, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 2 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0+EDR, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Il est livré avec une batterie 6 cellules qui lui assure une autonomie annoncée de 7h30 sous Windows XP Tablet Edition, soit 3 heures de plus que le Q1 classique, un avantage certain pour une machine qui se veut très transportable et nomade.

De plus, l’appareil bénéficie également de la fonction AVS Now qui permet, un peu à la manière de SideShow intégré à Vista, de pouvoir accéder à des applications et contenus multimédia (musique, vidéos, photos, etc.) sans avoir à démarrer Windows.

Plusieurs options sont proposées avec dont un récepteur GPS avec cartes, un clavier USB externe avec pointstick, une station d’accueil ou encore une batterie additionnelle.

Le Samsung Q1 Ultra Premium (Q1UP-XP, NP-Q1U/P01) sera prochainement disponible pour moins de 1400 dollars aux Etats-Unis.

[Source : Samsung]