MSI X-Slim X370, 13.4 pouces sous AMD Brazos avec APU Fusion Zacate officiel, 1.4 Kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI officialise enfin son nouvel ultraportable 13.4 pouces X-Slim X370 sous plateforme AMD Brazos avec APU Fusion Zacate.

MSI X-Slim X370

Côté design, nous sommes en terrain connu puisque le MSI X-Slim X370 adopte une apparence similaire aux précédents X-Slim avec une coque et un repose-poignets à finition texturée qui ne fait pas ressortir les traces de doigts, ainsi qu’un clavier chiclet et un design assez fin.

Découvrons donc sans plus attendre les spécifications techniques de ce nouvel ultraportable MSI X-Slim X370 :

Dalle 13.4’’ HD (1366×768, brilliant)
Processeur AMD Zacate Dual Core E-350 (1.6 GHz) ou
AMD Zacate Single Core E-240 (1.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) DDR3 1066 MHz (1 slot)
Espace de stockage 320/500/640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6310M
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs de 2W SRS PC Sound
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 4 cellules 2150mAh ou
Li-ion 8 cellules 4350mAh
Autonomie annoncée 10 heures max (avec batterie 8 cellules)
Dimensions (mm) 324 x 227 x 22.8
Poids 1.4 Kg (avec batterie 4 cellules)
Garantie
Autre Clavier chiclet et touchpad multi-touch
Logiciels

Le système de reconnaissance faciale via la webcam EasyFace 2.0 est de la partie tout comme EasyViewer pour gérer et effectuer quelques retouches photos. S-Bar est une barre d’outils qui se positionne en haut de l’écran et permet à la manière d’un dock d’accéder rapidement aux programmes favoris via des raccourcis.

Sans surprise, la technologie Eco Engine est embarquée et permet de choisir parmi 5 modes prédéfinis (vidéo, jeu, film, présentation, bureautique, Turbo Battery) le plus adapté aux besoins pour profiter d’une puissance accrue ou d’une meilleure autonomie par exemple. La technologie i-Charger est aussi intégrée afin de pouvoir recharger un petit appareil via les ports USB.

MSI X-Slim X370

La nouveauté réside principalement en l’adoption de la plateforme mobile AMD Brazos lancée officiellement en début d’année (voir cet article). On retrouve donc un APU (Accelerated Processing Unit) Zacate qui embarque en son sein un contrôleur mémoire, une partie graphique Radeon HD6310M et une partie processeur Bobcat qui peut intégrer un ou deux cœurs. Évidemment, l’APU Zacate Dual Core E-350 est clairement à privilégier par rapport à son petit frère Zacate E-240 si l’on souhaite profiter de performances correctes en utilisation courante.

MSI X-Slim X370

La Radeon HD6310M permet elle de lire sans souci des vidéos HD que l’on pourra diffuser via la sortie vidéo HDMI mais n’est pas conçue pour séduire les joueurs même si bien sûr en ajustant les niveaux de détails et la résolution de l’écran il sera possible de s’adonner à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

Reste que la connectique est toujours aussi anémique, du moins en ce qui concerne les USB limités au nombre de 2, aucun port e-SATA ou slot ExpressCard n’étant là pour compenser un minimum.

MSI X-Slim X370

D’après les dernières informations en date, le MSI X-Slim X370 serait attendu en France dans les prochaines semaines au prix public conseillé de 599 euros. Toutefois, MSI n’a pas officiellement communiqué sur le sujet pour le moment ni sur sa date de sortie exacte, prudence donc.

Retrouvez l’actualité liée au MSI X-Slim X370 via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

6 réponses à “MSI X-Slim X370, 13.4 pouces sous AMD Brazos avec APU Fusion Zacate officiel, 1.4 Kg”

  1. P’tit oubli dans les caractéristiques mémoire, la Qt n’est pas indiquée.

    Phil

  2. @phildiou : ce n’est pas un oubli 😉

    MSI ne précise tout simplement cette donnée pour l’instant, même si on peut imaginer que les versions commercialisées embarqueront sans doute 4 Go de mémoire vive au max.

  3. Bonjour,

    pourquoi indiquer une autonomie de 10h avec une batterie 8 cellules si celui-ci est livré avec une batterie 4 cellules comme indiqué.
    La différence de poids entre ces 2 batteries est de combien ?
    Quel type de carte graphique faut-il posséder sur ce type de portable pour satisfaire les joueurs, car vous indiquez que cette carte ne semble pas s’y prêter pour les jeux récents (qui ne sont pas non plus tous gourmand en ressources).
    Merci

  4. @melo : eh bien, nous indiquons les informations que MSI fourni, nous n’inventons rien. Il n’est pas certains qu’en France le X-Slim X370 soit livré uniquement avec une batterie 4 cellules ou 8 cellules.

    La différence de poids, nous ne pouvons vous la dire puisque MSI ne communique pas là-dessus.

    Enfin concernant la « carte graphique », il s’agit ici d’une partie graphique intégrée à l’APU. Les joueurs n’ont pas tous les mêmes besoins et donc il est impossible de répondre à la question.

    Et de toute façon aucune option de carte graphique dédiée n’est a priori prévue sur ce modèle, ce qui parait logique puisqu’il s’agit d’un ultraportable donc la vocation première est d’être nomade et peu gourmand.

  5. Bonjour Marine,

    tout d’abord merci pour votre réponse, en ce qui concerne « les joueurs » il est très simple d’y répondre au final en trouvant un bench qui affiche le nombre de fps dans divers jeux ce qui est un bon indicateur en fonction du jeu testé.

    j’en ai trouvé un (http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html) mais peu de jeux sont testés dessus, mais donne déjà une idée de la « puissance » de la partie graphique intégré à l’APU donc.

    Lorsque vous indiquez un poids de 1.4 kg c’est dans la version avec la batterie 4 cellules, c’est la raison pour laquelle je vous ai demandé pourquoi vous affichez l’autonomie avec une batterie 8 cellules.

    Si vous vous contentez de faire un copier/coller ce n’est pas très « journalistique » comme démarche.
    Je regrette votre réponse évasive du type tout le monde n’a pas les même besoins, alors que la puissance de la carte est apparemment connu (ce n’est pas un nouveau modèle) et que des tests peuvent donner une idée de ce qu’elle peut afficher et faire tourner, ce qui en plus nous aiderait à nous faire une opinion face à une plateforme ion.

    Merci.

  6. @melo : vous n’avez pas saisi. En réalité, non on ne peut caser tous les joueurs dans la même « case », certains vont dire que l’on peut jouer avec un Netbook et d’autres qu’il faut au moins une Geforce GT 550M sinon ce n’est même pas la peine.

    Dans l’article, il est bien écrit :

    « La Radeon HD6310M permet elle de lire sans souci des vidéos HD que l’on pourra diffuser via la sortie vidéo HDMI mais n’est pas conçue pour séduire les joueurs même si bien sûr en ajustant les niveaux de détails et la résolution de l’écran il sera possible de s’adonner à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D. »

    Donc après à chacun de se faire une idée en allant chercher de ci de là plus de renseignements. Nous n’avons pas eu pour l’instant l’opportunité de tester cette machine, ni la Radeon HD6310M, donc nous ne pouvons donner des résultats de tests précis.

    Ensuite si j’indique le poids avec la batterie 4 cellules, c’est parce que MSI communique uniquement sur ce dernier, idem pour la batterie 8 cellules. Il aurait été moins « journalistique » de préciser l’autonomie et le poids sans indiquer que l’un est pour une batterie 8 cellules et l’autre pour une batterie 4 cellules 😉

    Vous aimeriez peut-être que j’invente des caractéristiques, mais ce n’est pas la façon de faire de LPS et vraiment pas « journalistique » pour reprendre votre expression 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 11