HP Pavilion dm1-3130sf, 11.6 pouces : APU Fusion Zacate Dual Core, 7200 tr/min à 379€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard lance en France son nouvel ultraportable Pavilion dm1-3130sf au format 11.6 pouces qui tourne sous la nouvelle plateforme AMD Brazos avec un APU Fusion Zacate Dual Core E-350 et un disque dur rapide de belle capacité, le tout à moins de 380 euros.

HP Pavilion dm1-3130sf

Il arbore une apparence sobre et néanmoins originale avec sa coque noire à discrets motifs maillon et son intérieur mariant l’argent et le noir.

HP Pavilion dm1-3130sf – Performances (Avril 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @@ @@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 11.6’’ HD LED BrightView (1366×768, brilliant antireflet)
Processeur AMD Zacate Dual Core E-350 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 3 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6310M intégrée à l’APU, jusqu’à 1.42 Go partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleur Altec Lansing Dolby Advanced Audio
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes 2 en 1, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 9h30 max
Dimensions (mm) 290 x 214 x 20.3-30.5
Poids 1.6 Kg
Garantie
Autre Touchpad avec bouton de désactivation
Logiciels HP QuickWeb, HP ProtectSmart, Cyberlink DVD Suite

Microsoft Office Starter 2010 est présent et composé des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

QuickWeb permet d’accéder rapidement à Internet sans avoir à patienter le temps du chargement complet de Windows 7. La technologie CoolSense est aussi de la partie. Il s’agit d’une solution matérielle et logicielle qui limite les températures dégagées par le PC afin qu’il chauffe peu tout en offrant un environnement silencieux.

HP Pavilion dm1-3130sf

Commercialisé à moins de 380 euros là chez la Fnac, l’HP Pavilion dm1-3130sf s’affiche actuellement comme l’ultraportable Brazos avec APU Zacate Dual Core le moins onéreux du marché.

Il est donc équipé d’un APU (Accelerated Processing Unit) Zacate Dual Core E-350 qui associé aux 3 Go de mémoire vive embarqués garanti un fonctionnement correct en bureautique et surf sur Internet.

Le disque dur participe à rendre le système relativement réactif puisqu’il fonctionne à 7200 tr/min contre 5400 tr/min pour une majorité de modèles tout en offrant un bon espace de stockage de 500 Go.

Sa partie graphique Radeon HD6310M intégrée est elle en mesure de lire correctement des vidéos HD mais les jeux ne sont pas son point fort. Toutefois, si l’on adapte les niveaux de détails et la résolution de l’écran, des titres peu gourmands en ressources pourront passer.

La connectique est relativement bonne, rivalisant avec celle de portables plus onéreux. Sont présents des modules Bluetooth et Wi-Fi n, 3 ports USB 2.0 ainsi que des sorties vidéos HDMI et VGA, de quoi contenter une majorité d’utilisateurs. Certes l’USB 3.0 ou l’e-SATA ne sont pas de la partie, mais difficile de le reprocher à ce PC étant donné son niveau de prix.

HP Pavilion dm1-3130sf

Cet ultraportable affiche en outre un poids bien contenu sous la barre des 2.0 Kg ainsi qu’une autonomie très correcte. En pratique, il est ainsi possible de tenir au moins 6 heures d’affilées sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi et bureautique.

Enfin, l’écran se positionne dans la moyenne du marché avec sa résolution de 1366×768 (similaire à celle de nombreux portables de 15 et 16 pouces), son format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos et son traitement brillant qui se montre moins sujet aux reflets que certaines dalles brillantes.

Vous pouvez consulter cette revue de presse et celle-ci pour vous forger une meilleure opinion sur l’HP Pavilion dm1 avec APU Fusion Zacate Dual Core E-350. Une prise en main vidéo est aussi disponible sur cet article.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

9 réponses à “HP Pavilion dm1-3130sf, 11.6 pouces : APU Fusion Zacate Dual Core, 7200 tr/min à 379€”

  1. @Stephane : pas encore non mais cela viendra lorsqu’ils seront réellement disponibles en stock 😉

  2. @Marine : d’habitude vous parlez des machines mais non dispo à la vente 😉

  3. @Stephane : oui mais là Clubic en l’occurrence parle de références spécifiques à la France 😉

    Et nous avons déjà abordé le sujet de configurations HP plus générales sous Huron River, ici ou par exemple.

  4. Je le commande immédiatement il et parfais. 🙂
    Dommage qu’il na pas 4go de ram comment fais ton pour qu’il est 4go en tous?
    Et peut on instaler gratuitement windows7 64bit a la place du 32bit? Et si oui comment?

  5. Bonjour il y a écrit que le mémoire et de type DDR2 alors que dans les spécifications il est écrit DDR3 une correction serait utilles merci. 🙂

  6. @tektok : je ne vois pas où vous avez vu que dans l’article il y ait écrit « DDR2″…

  7. @tektok : ok, c’est désormais corrigé, merci de l’avoir signalé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 8