Toshiba NB520-10H, Netbook à 329 euros : Atom Dual Core N550, 10h, Harman Kardon

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Présenté début décembre (voir cet article), le nouveau Netbook NB520 au format 10.1 pouces est disponible en France à moins de 330 euros dans une version baptisée Toshiba NB520-10H équipée d’un processeur Atom Dual Core N550, d’une partie audio signée Harman Kardon et d’une autonomie annoncée de 10 heures.

Toshiba NB520-10H

Incliné vers l’avant en raison de sa batterie qui dépasse au-dessous, il est revêtu d’une finition texturée douche au toucher au niveau de la coque, bleue, mais aussi du repose-poignets noir qui accueille par ailleurs deux haut-parleurs. L’ensemble est plutôt sobre tout en étant original.

Toshiba NB520-10H – Performances (Avril 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @@@@ @@@@@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ WSVGA LED TruBrite (1024×600, brillant)
Processeur Intel Atom Pineview Dual Core N550 (1.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR3 1066 MHz (2 Go)
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA 3150 intégré au processeur, jusqu’à 250 Mo partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon de 2W (90dB max), Dolby Advanced Audio
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR (possibilité de mise à jour Bluetooth 3.0)
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/MMC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 262 x 190 x 16.6-35.5
Poids 1.32 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch
Logiciels LifeSpace, utilitaires Toshiba

Microsoft Office Starter 2010 est présent et comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

La technologie Sleep’n’Music est de la partie, permettant de diffuser de la musique retransmise via les haut-parleurs du Netbook depuis un appareil (ex : lecteur MP3), et ce que le Netbook soit allumé ou éteint. De même il est possible grâce à Sleep’n’Charge de recharger un petit appareil via le port USB de gauche même si le PC est en veille ou éteint.

Toshiba NB520-10H

A l’instar de l’écrasante majorité des Netbooks du marché, le Toshiba NB520-10H se destine à une utilisation de base de type bureautique et surf sur Internet.

S’il bénéficie d’un processeur Dual Core, le N550, cela reste un Atom et en conséquence, il ne faut pas s’attendre à un accroissement significatif des performances par rapport à un Atom Single Core (N455 par exemple). Cependant, il se montrera un peu plus à l’aise en multitâches.

Sous Windows 7 Starter, il reste limité à 1 Go de mémoire vive et 250 Go d’espace disque, des contraintes imposées par Microsoft sous cet OS qui équipe nombre de Netbooks du marché. De son côté, la partie graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur couvre les basiques (ex : visionnage de photo, lecture de vidéos SD) mais il ne faut pas compter lire correctement des vidéos HD avec.

Toshiba NB520-10H

La particularité de ce modèle est à chercher du côté de l’audio confié à deux haut-parleurs Harman Kardon de 2W qui offrent une qualité sonore supérieure à la moyenne alors que justement nombre d’utilisateurs reprochent aux Netbooks leurs piètres performances en la matière. A ce sujet, on notera la présence de la technologie Sleep’n’Music plutôt sympathique.

L’autonomie annoncée de 10 heures de ce Netbook est également l’un de ses points forts. L’écran lui affiche une résolution standard de 1024×600 et se voit affublé d’un traitement brillant pas des plus adapté à une utilisation en environnement lumineux car trop sujet aux reflets dans ces conditions contrairement à un écran mat.

On peut actuellement se procurer le Toshiba NB520-10H pour moins de 300 euros là chez Surcouf, moins de 330 euros ici chez Boulanger et là chez Darty et moins de 340 euros là chez Materiel.net. Ce Netbook se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Toshiba NB520-10H, Netbook à 329 euros : Atom Dual Core N550, 10h, Harman Kardon”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 8