Hercules : nouveaux Netbooks 10.1″ ARM eCafé Slim HD et EX HD : SSD, 13H, Linux

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le français Hercules annonce de nouveaux Netbooks ou plutôt Smartbooks puisqu’ils fonctionnent sous plateforme ARM, les eCafé Slim HD et eCafé EX HD qui tournent sous Linux.

Hercules eCafé Slim et EX  HD

Une distribution Linux maison équipe ainsi les nouveaux Smartbooks eCafé Slim HD et eCafé EX HD d’Hercules. Il est baptisé « Système d’exploitation Hercules eCafé Edition Netbook (Linux) », la marque l’annonce comme rapide et intuitif avec de nombreuses applications préinstallées : suite bureautique, messagerie instantanée, réseaux sociaux, lecteur multimédia, etc.

L’Hercules eCafé Slim HD pèse seulement 880 grammes et mesure 21mm d’épaisseur.

Hercules eCafé Slim et EX  HD

Il est architecturé autour d’un processeur ARM Cortex A8 Freescale i.MX515 cadencé à 800 MHz, de 512 Mo de mémoire vive, d’une mémoire flash iNAND de 8 Go, d’un écran 10.1 pouces WSVGA haute luminosité d’une résolution de 1024×600, d’une webcam 0.3 megapixels avec micro et d’une connectique composée d’un module Wi-Fi n, d’un lecteur de carte externe SD/MMC/SDHC et d’un lecteur de carte interne SD/SDHC ainsi que de ports Casque, Micro, Ethernet et USB (x3).

Une batterie 2400mAh est fournie, offrant une autonomie annoncée de 4h30.

Hercules eCafé Slim et EX  HD

En outre, Hercules précise que le stockage est extensible jusqu’à 72 Go et d’un espace de stockage en ligne de 50 Go est disponible en ligne.

Le Smartbook Hercules eCafé EX HD se distingue sur plusieurs points à commencer par son espace de stockage de 16 Go composé d’une mémoire flash iNAND de 8 Go et d’une carte SDHC de 8 Go sans oublier une batterie 6800mAh offrant une autonomie annoncée supérieure à 13 heures ainsi qu’une sortie HDMI.

Hercules eCafé EX HD

Il est cependant un peu plus lourd et épais que son petit frère puisqu’il pèse 1.1 Kg pour une épaisseur de 28mm.

Hercules indique également que ces Smartbooks sont en mesure de lire de façon fluide des vidéos HD 720p, de procéder à une synchronisation des données simples et rapides avec d’autres ordinateurs PC ou Mac et de sortir de veille en moins de 4 secondes.

Hercules eCafé Slim et EX  HD

De plus, de fait de leur architecture ARM, les Smartbooks eCafé Slim HD et eCafé EX HD d’Hercules sont dépourvus de ventilateur et donc silencieux. Ils adoptent une apparence sobre grâce à leur coloris noir ou blanc (cette dernière couleur uniquement disponible pour le eCafé Slim HD) et bénéficient d’un clavier chiclet qui fait 88% de la taille d’un clavier standard.

Hercules eCafé Slim et EX HD

Les Smartbooks Hercules eCafé Slim HD et Hercules eCafé EX HD seront très prochainement disponibles au prix public conseillé de 199 euros TTC pour le premier contre 249 euros TTC pour le second.

[Source : Hercules et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

10 réponses à “Hercules : nouveaux Netbooks 10.1″ ARM eCafé Slim HD et EX HD : SSD, 13H, Linux”

  1. qu’est ce que c’est laid…plus ca change et plus c’est moche…

  2. au moins ça change de l’offre actuelle et nous pouvons saluer Hercules pour ça !
    après on adhère ou pas, mais 13h pour surfer sur le web ou mater des films, moi ça me va!

  3. Superbe idée cette connectique logée dans des montants renforcés. Pour ceux qui préfèrent sinon pour la bagatelle de 800 € de plus on peut avoir un macbook air pro ou un sony vaio.

    Comme ça il ne reste plus qu’à choisir si on préfère taper du texte sur MS word sous windows 7 en utilisant 1,4 Go de RAM sur les 2, 3 ou 4 Go dispo, ou bien Open Office sur un Ubuntu Netboook Edition en consommant à peine 200 Mo de RAM sur les 512 dispo …

    Un choix de mode de consommer, un choix écologique

  4. Mieux,

    du 720p fluide dans un écran 1024×600 ca s’est fort. Métonne pas que c’est fluide.

    Gadget.

  5. La version du nunux utilisée influence beaucoup sa vitesse et sa consommation. L’erreur du débutant c’est d’installer et de laisser des paquets inutiles, en oubliant une règle antique essentiel, « qui peut le tout, ne peut rien », cette règle est encore plus vrai en informatique.

  6. intéressant, le seul problème c’est les gros bords sur le clavier qui sont pas très héstéthiques et doivent gêner un peu la frappe. Qui plus est livré avec un os qu’on a pas à payé (de quoi satisfaire les détracteurs de la vente liée!)

  7. Moi personnellement, que ce soit l’esthétique… ou le reste, cela me semble un bon compromis, moi qui vit sur des machines ayant au maximum 512mb de RAM.. et xfce sous gnu/linux, bien sur! Je sais maintenant ce qui sera mon prochain achat.

  8. jarrive pa a installer skype dessus…toutes les tentatives st vouees a lechec aidez moi svp!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 8 =