AMD débute la livraison de ses premiers APU Llano pour contrer Sandy Bridge

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD annonce fièrement qu’il vient de débuter la livraison de ses premiers APU Llano à ses partenaires.

AMD début livraison Llano

Gravés en 32nm, les APU (Accelerated Processing Unit) Llano embarquent en leur sein une partie processeur, une partie graphique Radeon HD6000M et un contrôleur DDR3 à l’instar des APU Ontario et Zacate.

Alors que ces derniers s’affichent sous des références C (Ontario) et E (Zacate), les APU Llano qui commencent à être livrés aux partenaires d’AMD appartiennent eux à la série A. Il s’agit d’APU Llano Quad Core qui se destinent au cœur du marché et viendront donc remplacer les actuels Athlon et Phenom II pour intégrer des portables AMD Vision Ultimate et AMD Vision Premium.

Pour le PDG d’AMD par intérim Thomas Seifert, les premiers APU Llano et les systèmes qui les emploient devraient arriver sur le marché dans le courant du deuxième trimestre 2011. Toutefois, difficile de savoir si l’on verra réellement débarquer en stock des PC portables avec APU Llano avant la fin juin ou si les marques réserveront leurs nouveautés en la matière pour la rentrée des classes. Rappelons également que les APU Llano série A pourront être des modèles Quad Core mais aussi Dual Core.

AMD en profite pour souligner via une vidéo que son APU Llano Quad Core A8-3510MX avec partie graphique Radeon HD6620M se montre plus performant que le processeur Intel Core i7-2630QM Sandy Bridge Quad Core avec Intel GMA HD 3000 tout en consommant moins d’énergie.

Retrouvez l’actualité liée à Llano via cette page.

[Source : AMD et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

5 réponses à “AMD débute la livraison de ses premiers APU Llano pour contrer Sandy Bridge”

  1. Nouvelle intéressante. Est-ce que vous avez plus de détails sur ces nouveaux apu ?

  2. @mhd : pour l’instant AMD n’a annoncé que très peu de détails sur ses nouveaux APU Llano mobiles.

    Le fondeur précise toutefois qu’il en révèlera plus lors de la sortie des Llano A, dans le courant de ce 2ème trimestre 😉

  3. Attendons pour avoir une idée des performances réelles…
    Ce qui est intéressant, c’est que AMD revient fort dans le secteur des portables avec des APU 4 cores au niveau des dernier Intel !
    Pour certains portables de milieu et de haut de gamme, on aura en plus le chipset qui autorise l’USB 3 !

    L’Usb 3.0 devrait ainsi « décoller »

    Il faudrait que AMD convainque Apple pour un nouveau modèle à base de ce très attendu APU Lliano ! C’est bon pour l’image, et une manière de négocier des tarifs plus bas avec Intel !!

  4. On voit que les benchmark sont plutôt bon pour les zacate mais pas à son avantage face au ION2, et pourtant en utilisation réelle c’est bien mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 5