MSI Wind U270 officiel : prix et config du 11.6″ français (Zacate Dual Core, USB 3.0)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous révélons aujourd’hui les prix et spécifications de la version française du nouvel ultraportable 11.6 pouces MSI Wind U270 officialisé fin février (voir cet article). Sous plateforme AMD Brazos il est doté d’un APU Zacate Dual Core et de l’USB 3.0.

MSI Wind U270

Découvrons donc sans plus attendre la configuration que nous réserve MSI pour son ultraportable Wind U270 français :

MSI Wind U270 français – Performances (Avril 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @@ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 11.6’’ HD LED (1366×768, brillant) td>
Processeur AMD Zacate Dual Core E-350 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3 1333 MHz (8 Go)
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6310M intégrée à l’APU, 384 Mo partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs HD Audio
Webcam Oui, 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 4 en 1, SD/SDHC/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 (i-Charger)
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 297 x 190 x 31
Poids 1.3 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet
Logiciels Microsoft Office Starter 2010, Easy Face, S-Bar

Côté design, il adopte une apparence sobre et néanmoins originale grâce à l’emploi d’une finition noire avec reflets bleus avec revêtement Color Film Print qui le protège contre les éraflures.

La reconnaissance faciale via la webcam est possible grâce à EasyFace pour limiter l’accès aux PC aux utilisateurs enregistrés et la barre d’outils S-Bar positionnée en haut de l’écran permet un accès rapide aux programmes préférés, applications d’économie d’énergie et fonctionnalités du système.

La technologie Eco Engine est évidemment de la partie offrant à l’utilisateur 5 modes de fonctionnement prédéfinis : jeux vidéo, film, présentation, traitement de texte et Turbo Battery. On optera par exemple pour ce dernier si l’on souhaite profiter de la meilleure autonomie possible. Et grâce à iCharger, il est possible de recharger rapidement de petits appareils via les USB (Smartphone, lecteur MP3, etc.)

Microsoft Office Starter 2010 est installé et comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

MSI Wind U270

Plusieurs remarques viennent à l’esprit en consultant les caractéristiques du MSI Wind U270 français. On note tout d’abord qu’il adopte un format 11.6 pouces et non 12.1 pouces. Et alors que deux résolutions sont possibles en 11.6 pouces pour ce modèle (1024×600 et 1366×768), MSI France a heureusement opté pour la résolution la plus élevée afin que l’utilisateur soit plus à l’aise, notamment en bureautique et surf sur Internet.

Grâce à une telle résolution, il est également possible de profiterréellement de la HD 720p. Cela tombe bien car la partie graphique Radeon HD6310M intégrée à l’APU est en mesure de lire sans souci des vidéos HD, même 1080p. On pourra d’ailleurs passer par un écran externe via la sortie HDMI pour bénéficier à plein de la Haute Définition.

Côté connectique si la présence d’une sortie HDMI est appréciable, celle d’un port USB 3.0 l’est tout autant afin d’obtenir des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides que l’USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0.

MSI Wind U270

Bon point également pour la batterie livrée avec, un modèle 6 cellules, alors qu’une batterie 3 cellules est aussi annoncée par la marque.

On pourra en revanche regretter que le touchpad ne prenne pas en charge la technologie multi-touch alors qu’elle est actuellement présente sur nombre de portables, et que l’écran soit affublé d’un traitement brillant. Une dalle mate aurait été plus appropriée pour un PC qui se destine à une utilisation nomade et donc normalement à fonctionner en environnement lumineux.

MSI nous informe que son Wind U270 sera commercialisé très prochainement en France au prix public conseillé de 409 euros TTC. Dans le même genre, c’est-à-dire ultraportable 11.6 pouces avec APU Zacate Dual Core E-350, on retrouve déjà en stock les Sony Vaio YB1S1E/S à moins de 480 euros et l’HP Pavilion dm1-3130sf à moins de 390 euros.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “MSI Wind U270 officiel : prix et config du 11.6″ français (Zacate Dual Core, USB 3.0)”

  1. Pour compléter votre propos, il y a sur le site blogeee le test complet de ce netbook .. TreS intéressant au demeurant… Ça donne une bonne idée de la puissance du bébé .:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 1 =