HP Pavilion dv7-6090sf, 17.3″ à 999€ : HD6770M, Core i7 Sandy Bridge, 1 To, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard met à jour sa série d’ordinateurs portables 17.3 pouces Pavilion dv7 sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge. Un premier modèle débarque à moins de 1000 euros, l’HP Pavilion dv7-6090sf, équipé d’une carte graphique AMD de dernière génération, d’un processeur Quad Core, d’un bel espace de stockage, d’une quantité de mémoire vive de 6 Go et de l’USB 3.0.

HP Pavilion dv7-6090sf

Il arbore une apparence sobre de part son coloris sombre ombre foncée, son châssis en aluminium et sa finition métallique qui apporte une touche d’élégance. Le disque dur est protégé contre les chocs grâce à la technologie ProtectSmart tandis que la technologie CoolSense fait en sorte que les températures soient contenues.

HP Pavilion dv7-6090sf – Performances (Avril 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED BrightView (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6770M 1 Go DDR5 dédié
Lecteur optique Graveur DVD LightScribe
Système audio Haut-parleurs Altec Beats Audio avec caisson de basses Triple Bass Reflex
Webcam Oui, VGA TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 5h10 max
Dimensions (mm) 416 x 275 x 31.6
Poids 3.43 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications HP

Fourni avec, Microsoft Office Starter 2010 comporte des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

HP Pavilion dv7-6090sf

L’HP Pavilion dv7-6090sf est un ordinateur portable qui pourra convenir à ceux qui recherché un modèle polyvalent performant.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM65, il fonctionne sous la nouvelle plateforme Huron River d’Intel avec une belle quantité de mémoire vive de 6 Go ainsi qu’un processeur Sandy Bridge Core i7-2630QM, couple qui assure de solides performances dans toutes les situations ou presque et se montre particulièrement adapté aux travaux gourmands en ressources mémoire et CPU, en montage vidéo et retouche photo par exemple où il garanti des traitements rapides.

Le bel espace de disque de 1000 Go permet d’ailleurs de stocker de nombreux fichiers divers et variés, mais on pourra regretter que le disque dur embarqué ne soit pas plus véloce.

Ce portable bénéficie également d’une carte graphique dédiée relativement performante, la Radeon HD6770M. Lancée en début d’année, il s’agit d’un GPU DirectX 11 de nouvelle génération qui se montre capable de faire tourner nombre de jeux correctement du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution de l’écran sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

HP Pavilion dv7-6090sf

La dalle se positionne elle dans la moyenne de sa catégorie avec sa résolution de 1600×900 ainsi que son format 16/9ème et son traitement brillant qui se prêtent particulièrement bien à la lecture de vidéos. Toutefois, elle est sujette aux reflets, surtout en environnement lumineux.

Une partie audio 2.1 Beats délivre une qualité sonore supérieure à la moyenne pour une meilleure immersion dans les jeux et films, et un lecteur d’empreintes est présent pour faciliter l’accès au système. Enfin, l’autonomie annoncée est appréciable tout comme la connectique avec Bluetooth, Wi-Fi n, HDMI, VGA et 4 ports USB dont 2 USB 3.0 pour profiter de transferts de fichiers jusqu’à 10 fois plus rapides que l’USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0. Certes, certains pourront déplorer l’absence de port e-SATA, mais la connectique devrait malgré tout satisfaire une majorité d’utilisateurs.

L’HP Pavilion dv7-6090sf s’affiche actuellement à moins de 1000 euros là chez la Fnac, ce qui le positionne parmi les modèles les plus intéressants de sa catégorie où il se positionne comme l’un des seuls à intégrer une carte graphique dédiée aussi performante.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

12 réponses à “HP Pavilion dv7-6090sf, 17.3″ à 999€ : HD6770M, Core i7 Sandy Bridge, 1 To, USB 3.0”

  1. Un test LPS serait tres joli pour cet ordi,
    Je voudrais bien savoir ce qu’a dans le ventre la 6770, et en passant un test concret pour le systeme de refroidissement surtout en longue periode de fonctionnement et Jeux intense,

    Il faudrait que je trouve qui veut acheter mon dv7 4091sf si le test donne un resultat positif…

  2. Excellente carte graphique dans une optique de joueur occasionnel, bien supérieure aux GT 540M et consorts. Le dv6 (15″) devrait aussi en bénéficier.

  3. jolie config je trouve.
    Mais quid de la qualité HP ? c’est mieux qu’il y a quelques années ?
    A quand la version 15′ ?

  4. C’est la grande inconnue de l’équation. La réputation de HP ne semble clairement pas au top. C’est dommage d’autant que ce sont les seuls à proposer ces petites AMD 67xx en dehors d’Apple pour le moment.

  5. Est ce qu’un des utlisateurs de LPS aurait acheté cette machine, j’aimerai bien avoir un retour sur la CG…

  6. pas de souci avec ce hp il ne chauffe pas du tout et meme en mode jeux
    il passe du chipset du i7 intel sandy bridge en mode batterie automatiquement
    pour l’autonomie j’annonce 3h avec le mode economique et 1h30 environ avec la hd 6770m
    pour ma part avec un ssd 64go pour l’os en plus des 1to et un lecteur blue ray ce pc me convient, a croire que hp a fait du progret (la suite le dirat) .

  7. Si quelqu’un veut acheter mon portable (le dv 6090sf) à 1000euros je le vends. Il est fournis avec une garantie échange à neuf de la fnac. En tout il m’a couté 1300 et quelques… Il est trés bon mais je vais quand même passer à un fixe…

  8. Bonjour,

    Je viens d’acheter un HP Pavillon et l’image n’apparaît plus sur l’écran, avez-vous une technique pour le augmenter la luminosité lorsque l’image apparaît à peine sur l’écran (il faut une torche pour voir quelque chose).

    Merci par avance de votre aide,

    Beatrice Perceval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 1 =