IDF 2011 de Pékin : Intel Atom Cloverview, le futur des Tablettes (32nm) après Oak Trail

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’Intel vient tout juste de présenter la nouvelle plateforme Oak Trail pour Tablettes (voir cet article, le fondeur profite aussi de l’IDF 2011 de Pékin pour dévoiler son successeur Cloverview.

Intel

Cloverview est une nouvelle plateforme pour Tablettes présentée à l’Intel Developper Forum qui succèdera à Oak Trail fin 2011 voir début 2012. Alors que cette dernière est gravée en 45nm, Cloverview bénéficiera elle d’une gravure en 32nm à l’image de la plateforme Cedar Trail pour Netbooks (voir cet article).

Comme toujours, Intel annonce des performances en hausse et une consommation en baisse pour Cloverview par rapport à Oak Trail.

On apprend également que Cloverview est une puce SoC (system-on-chip) qui embarque donc au moins un contrôleur mémoire, une partie processeur et une partie graphique.

Doug Davis, vice président et manager en charge des Netbooks et Tablettes chez Intel déclare par ailleurs qu’une gravure en 22nm est déjà en ligne de mire en matière de puces mobiles, et ce pour 2013.

Il ajoute que les Netbooks, Tablettes et Smartphones ne sont pas tout et que de nouvelles machines compactes vont émerger et pourront adopter une plateforme Cedarview par exemple.

Pour l’instant, c’est tout ce que l’on sait sur Cloverview, Intel préférant concentrer les esprits sur une échéance plus proche, à savoir Oak Trail. Toutefois, Davis précise que de plus amples informations devraient être révélées plus tard dans l’année sur Cloverview.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Une réponse à “IDF 2011 de Pékin : Intel Atom Cloverview, le futur des Tablettes (32nm) après Oak Trail”

  1. C’est l’info que j’attendais. J’attends une tablette Cloverview avec windows 8 tablet au mieux pour la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 1 =