Acer change son logo… pour repartir du bon pied ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que son CEO et président Gianfranco Lanci a démissionné de son poste il y a peu, Acer s’offre un nouveau logo.

Acer nouveau logo 2011

Visiblement la marque taiwanaise a modifié son logo pour envoyer le message qu’un changement profond est en cours alors que le précédent logo datait de 2001 :

En 35 ans d’histoire d’Acer, nous avons changé notre logo à plusieurs reprises. A chaque fois, c’était dans le but de faire face à de nouveaux défis à un stade différent de notre développement. La dernière fois c’était en 2001.

Pour Acer, son nouveau logo est plus clair avec son coloris vert pomme au lieu de vert sombre, doté d’une police plus douce, et représente donc le nouvel objectif de la marque : vendre moins mais mieux.

Acer ancien logo 2001

Reste à connaitre le nom du futur PDG d’Acer (le français Emmanuel Fromont aurait ses chances) alors que JT Wang assure en attendant l’intérim suite à la démission de Gianfranco Lanci (voir cet article) et que le suisse Walter Deppler a été nommé dans la foulée PDG d’Acer EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Rappelons que Google a aussi récemment changé le logo de Chrome (voir cet article).

[Source : LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Acer change son logo… pour repartir du bon pied ?”

  1. Ce changement est tellement radical, que ça change… tout !

    Quel bô logo…

  2. C’est pas « nul ». Tu trouves ça « nul », c’est ton droit, mais à la limite on s’en fou, ou alors explique au moins pourquoi 🙂 Ce logo il a été réfléchi, par des gens payés pour, c’est pas juste une simple image, c’est ce qui représente la marque toute entière à travers le monde.

  3. @Preludz : Ce logo est nul, point barre. On ne discute pas de l’évidence.

  4. ils ont changé quoi vraiment ? lol la couleur et la police..cest ça changeait vraiment de logo ? ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 8