Internet Explorer 10 pas pour Vista, uniquement pour Windows 7 et Windows 8

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il vient tout juste de publier la première Platform Preview pour Internet Explorer 10, Microsoft a décidé de ne pas rendre ce nouveau navigateur compatible avec Windows Vista.

Internet Explorer 9

Il semblerait donc que Microsoft souhaite s’appuyer sur ses navigateurs pour inciter les utilisateurs à passer sous un nouveau système Windows. Comme vous le savez, la firme de Redmond a lancé il y a un mois son navigateur Internet Explorer 9 qui s’avère incompatible avec Windows XP alors que cet OS est encore installé sur plus de 45% des ordinateurs connectés dans le monde (voir cet article).

La société de Steve Ballmer semble vouloir réitérer l’opération avec Internet Explorer 10 puisqu’elle confirme que ce navigateur ne sera pas compatible avec Windows Vista, et bien sûr Windows XP.

Les utilisateurs qui tenteraient d’installer la préversion d’IE 10 sur leur PC sous Windows Vista verraient afficher un message leur expliquant qu’Internet Explorer 10 ne supporte pas les systèmes plus anciens que Windows 7. Une porte parole déclare d’ailleurs :

Les clients sous Windows Vista bénéficient d’une belle expérience avec IE9, mais dans le développement d’IE 10 nous mettons l’accent sur l’innovation qui se produit uniquement si l’on tire parti des améliorations offertes par les systèmes d’exploitations et matériels modernes.

Microsoft a donc pour objectif de ne pas se laisser brider dans le développement d’Internet Explorer par des systèmes qu’il juge trop anciens pour pouvoir offrir certaines fonctionnalités indispensables à un navigateur moderne, et ce en s’appuyant sur les technologies les plus récentes tant en matière logicielles (système d’exploitaiton) que matérielles (composants).

Reste que le fait qu’Internet Explorer 10 soit incompatible avec Windows Vista gênera moins d’utilisateurs que le fait qu’IE 9 ne supporte pas Windows XP. En outre, d’autres concepteurs de navigateurs ont pris eux le parti de supporter plus de systèmes à l’image de Chrome, Opera ou Firefox, certaines nouveautés apportées étant malgré tout absentes ou moins fonctionnelles sous des OS anciens comme XP.

Vous pouvez en apprendre plus sur la première Platform Preview d’Internet Explorer 10 en consultant notre article dédié.

[Source : ComputerWorld]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

2 réponses à “Internet Explorer 10 pas pour Vista, uniquement pour Windows 7 et Windows 8”

  1. Il y a bien une chose que j’aime pas c’est que l’on me force a passé a windows 7, une belle merde pour les grosses machines… y’a qu’a voir les stats sur 3d mark c’est vista qui allume win7 pour les bètes de courses…

    Donc, le rendre non compatible a vista me forceras a rien… je sais que Windows 8 est apparemment aussi lourds que vista, mais il le sera pas sur une machine de gamer… donc je passerais directement a windows 8… jusqu’ici, je formate les ordis qui possède Win7 pour les remettre a vista… point barre 😉

  2. …Ils sont vraiment trop fort chez MS….Ils font pour que les internautes aillent voir cher Firefox & Co….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 10