Intel modifie sa stratégie Netbooks : modèles à 199 dollars pour l’Europe sous MeeGo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel serait en train de réajuster sa stratégie en matière de Netbooks et prévoierait de lancer des appareils à moins de 200 dollars, notamment en Europe.

Intel

En fait, Intel collaborerait avec Acer et Asus, les principaux vendeurs de Netbooks au monde, afin de proposer des Netbooks à prix doux dans certaines régions comme l’Amérique Latine, le Moyen-Orient mais aussi l’Europe… de l’Est.

Visiblement, nous n’aurons donc pas droit à ces nouveaux Netbooks à 199 dollars mais on peut toujours espérer. En tous les cas pour s’afficher à un tel tarif, ces Netbooks fonctionneraient sous le système d’exploitation MeeGo conçu par Intel et Nokia, accompagné d’applications et de contenus propres à chaque région.

Ces Netbooks à 199 dollars sont attendus pour le second semestre 2011, alors qu’Intel lancera au 4ème trimestre sa nouvelle plateforme Cedar Trail capable enfin de prendre en charge les flux HD 1080p. Les Netbooks en étant équipés seront eux commercialisés en Europe, aux Etats-Unis et en Chine à des tarifs compris entre 299 et 599 dollars.

Plus d’infos sur la nouvelle plateforme Cedar Trail pour Netbooks sur notre dernier article dédié.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

2 réponses à “Intel modifie sa stratégie Netbooks : modèles à 199 dollars pour l’Europe sous MeeGo”

  1. Rien que le titre me fait mourir de rire !
    dollards et Europe.
    La monnaie c’est l’euro je crois.
    Je dis ça, mais je dis rien !

  2. @nano : tant mieux si cela te fait rire 😉

    Les marques communiquent très souvent en dollars même si les produits sont destinés à d’autres marchés que les Etats-Unis, et on sait bien que les conversions euros/dollars ne sont souvent pas très fiables en matière informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 11