CES 2008 : Asus va intégrer le WiMAX à ses nouveaux PC portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Jonney Shih, président d’Asus, a annoncé lors du CES que sa firme souhaite intégrer la technologie WiMAX à une grande partie de ses nouveaux ordinateurs portables en 2008.

Ainsi, outre l’Asus Eee PC dont il a été confirmé hier qu’il profiterait d’un module WiMAX, près de 15% des ordinateurs portables de la marque embarqueront un module de ce type en 2008 grâce à des partenariats avec Intel et Sprint Nextel, les tarifs des PC concernés devant débuter à partir de 999 dollars.

Parmi les modèles Asus WiMAX, on retrouvera des modèles appartenant aux séries VX2, U6, V1, F88 et UMPC R50A.

WiMAX

Cependant, la marque se focalisera principalement sur le marché américain étant donné que les Etats-Unis sont bien équipés en infrastructures WiMAX.

Selon Asus, avant la fin 2009, 20% des utilisateurs de PC portables emploieront la technologie WiMAX avec leur machine, un pourcentage plutôt optimiste mais qui n’est pour autant pas utopique, les technologies sans-fil étant très prisées des consommateurs et des nomades en tout genre.

Cette année, les ventes dans le secteur informatique vont dépendre du prix du baril de pétrole et de la crise des subprimes aux Etats-Unis mais Asus est confiante et envisage dans le pire des cas une croissance de 20% à 30% des livraisons de ses ordinateurs portables.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “CES 2008 : Asus va intégrer le WiMAX à ses nouveaux PC portables”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 3