CES 2008 : Toshiba présente son nouveau MID / UMPC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le CES a été l’occasion pour Toshiba de présenter au public son MID/UMPC.

Toshiba MID UMPC

Cet appareil, fonctionnant sous Linux (MID) ou Windows (UMPC) est basé sur la plateforme Menlow et intègre un processeur Silverthorne cadencé à 1.6 GHz ainsi qu’un chipset Poulsbo (ci-dessous la carte mère).

Toshiba MID UMPC

Sont également présents un écran tactile de 5.6’’ et une connectique sans-fil variée puisqu’il embarque des modules Wi-Fi, Bluetooth, WiMAX et 3G, de quoi pouvoir se connecter n’importe où ou presque.

Toshiba MID UMPC

Le design de cet appareil mobile Toshiba est d’une grande sobriété avec très peu de boutons présents et fait penser à une mini-TV. Toutefois, d’autres versions sont proposées avec des coloris divers et variés qui égaye sa coque, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus.

Toshiba MID UMPC

Comme vous pouvez le constater la navigation et la saisie de données passent par l’écran qui affiche un clavier tactile et les options possibles selon l’application employée.

Toshiba MID UMPC

Lors du salon, les modèles présentés étaient pourvus de Windows Vista mais une version sous une distribution Linux serait également au programme.

Enfin, sachez que cet UMPC, dont la référence est encore inconnue, mesure 2 cm d’épaisseur et pèse 500 grammes.

A l’heure actuelle, Toshiba n’a pas communiqué sur son prix ou sa date de sortie.

[Source : PC Watch]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 12