Tests du jour : Intel et HP

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AnandTech nous dévoile son comparatif entre processeur Penryn et Merom de même fréquence et Notebook Review une première impression du Tablet PC HP Pavilion tx2000.

Le processeur Penryn testé ici (vous pouvez retrouver les spécifications de tous les modèles dans notre article dédié) est le Core 2 Duo T9500 (2.6 GHz) à 6 Mo de cache. Les tests ont été effectués grâce à deux Dell D630, l’un équipé d’un Core 2 Duo T7800 (2.6 GHz), l’autre d’un Core 2 Duo T9500. Il s’avère qu’à fréquence égale, le portable avec Penryn profite d’une autonomie supérieure de 18 minutes à 55 minutes selon l’utilisation, soit un gain moyen de 5% à 10%. Concernant les performances, là aussi le Penryn surpasse le Merom, de 5% en moyenne. L’optimisation SSE 4 voit elle les performances augmenter en faveur du Penryn de 30% à 40%. En résumé à fréquence égale, le Penryn apporte des performances et une durée d’autonomie accrues face au Merom. Celui qui voudrait donc investir dans un nouvel ordinateur portable à tout intérêt à prendre un modèle équipé d’un processeur Penryn mais l’apport de celui-ci face au Merom ne vaut pas forcément le changement de machine, tout dépend de l’utilisation qu’on en fait et des applications en tirant partie.

Accéder au comparatif des processeurs mobiles Penryn/Merom sur AnandTech

HP Pavilion tx2000

L’HP Pavilion tx2000 testé intègre un processeur Turion 64 X2 TL-66 (2.3 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA, une carte graphique GeForce Go 6150, un écran tactile 12.1’’ d’une résolution de 1280×800, un graveur DVD double couche LightScribe, un lecteur de cartes et des connectiques Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, ExpressCard, VGA, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3). Il fonctionne sous Windows Vista et pèse 2.1 Kg avec la batterie 4 cellules. Le modèle testé est une pré-production. Le design est sympathique, l’écran tactile permet de naviguer avec les doigts ou le stylet inclus, l’écran possède des angles de vision corrects mais un aspect un peu granuleux, l’affichage change de sens selon l’orientation (portrait/paysage) de l’écran, le clavier est agréable à utiliser, il délivre de bonnes performances bureautique mais la carte graphique intégrée est décevante et il ne faudra pas trop compter jouer avec, et il offre une bonne durée d’autonomie.

Accéder au test de l’HP Pavilion tx2000 sur Notebook Review

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Une réponse à “Tests du jour : Intel et HP”

  1. T9500 (2.5 GHz)
    C’est pas 2.6 GHz ?
    ce que semble confirmer :
    …l’un équipé d’un Core 2 Duo T7800 (2.6 GHz), l’autre d’un Core 2 Duo T9500. Il s’avère qu’à fréquence égale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 7