Windows 7 : 350 millions de licences écoulées en 18 mois par Microsoft

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft annonce fièrement qu’il est parvenu à vendre plus de 350 millions de licences de son système d’exploitation Windows 7 en seulement 18 mois.

Contrairement à son prédécesseur Vista qui a beaucoup déçu, Windows 7 rencontre un franc succès tant auprès du grand public que des professionnels. D’ailleurs selon IDC, 90% des entreprises sont en train de migrer vers Windows 7, des sociétés qui étaient en grande partie restées sous Windows XP.

En outre selon Microsoft, les entreprises qui sont passées à Windows 7 ont pu faire une économie moyenne de 140 dollars par PC et par an, soit un retour sur investissement de 131 en un peu plus d’un an.

En France, Windows 7 a dépassé Windows XP récemment, et c’est également le cas aux Etats-Unis, en Allemagne ou au Royaume-Uni (voir cet article).

Actuellement les regards se tournent vers son successeur Windows 8 dont une nouvelle build a filtré sur la toile. D’ailleurs depuis quelques semaines, de nombreuses informations concernant les préversions de ce nouvel OS apparaissent sur le Net.

Toutefois pour l’heure, une seule chose est sûre : Windows 8 supporte l’architecture ARM, et il s’agit là de l’unique information confirmée par la firme de Redmond.

Vous pouvez retrouver l’actualité liée à Windows 8, un système dont la sortie est prévue pour 2012, via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 8 =