Acer se concentre sur les Tablettes… au détriment des Netbooks ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer a récemment annoncé à ses partenaires qu’il a entamé une réduction de ses commandes de Netbooks pour augmenter celles de ses Tablettes Iconia Tab.

Acer nouveau logo 2011

Bien qu’Apple ait mis la main sur presque toutes les dalles tactiles capacitives disponibles pour son iPad, quelques fabricants ont encore la possibilité de produire de tels écrans.

C’est notamment le cas du taiwanais TPL Holding a qui Acer a passé commande de dalles tactiles, ce qui devrait lui permettre d’atteindre 60% à 70% de ses objectifs de vente au mois d’avril : la firme désormais dirigée par Jim Wong (voir cet article) avait commandé entre 400 000 à 500 000 écrans tactiles de 10.1 pouces rien que pour ce mois-ci.

Reste donc à savoir si Acer continuera sur sa lancée, privilégiant en termes de volumes les Tablettes au détriment des Netbooks alors qu’il devrait enregistrer une baisse de 10% de ses ventes de PC pour le deuxième trimestre.

Il faut dire qu’Acer est leader sur le marché des Netbooks, machines qui pâtissent le plus de l’engouement suscité par les Tablettes : les consommateurs préfèrent en effet investir dans une Tablette, un type d’appareil qu’ils ne possèdent pas encore, plutôt que dans un énième ordinateur, qu’il soit portable, de bureau ou Netbook.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 3