Les deputés vont travailler sous Ubuntu

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Assemblée Nationale

Après un appel d’offre portant sur l’équipement en logiciels libres, on sait désormais que les 577 députés de l’Assemblée Nationale et leurs assistants travailleront sous la distribution Linux Ubuntu.


Les sociétés Linagora et Unilog ont remporté l’appel d’offre et équiperont donc les ordinateurs de nos députés et de leurs assistants de la distribution Ubuntu accompagnée de la suite bureautique OpenOffice.org et du navigateur Firefox.

En 2006, Thierry Breton a formulé l’idée d’un pôle de compétitivité du Logiciel Libre en ile-de-France et la décision de l’Assemblée Nationale pourrait favoriser sa création.

Le marché du logiciel libre est en pleine expansion, notamment en France où 50 000 emplois dans ce domaine pourraient se créer d’ici à 2010 et où 400 entreprises sont déjà spécialisées dans ce secteur. Le cabinet d’analyse Gartner envisage à ce sujet un marché mondial du libre de 88 milliards de dollars en 2009 où la part de la France représenterait entre 2 et 8 milliards selon les estimations.

[Via La Tribune]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

3 réponses à “Les deputés vont travailler sous Ubuntu”

  1. Quelle merveilleuse nouvelle!!

    Ce sont ces députés qui ont fait un bon choix!

  2. […] Le géant de Redmond préfère sans doute voir ses logiciels piratés plutôt que des consommateurs particuliers ou institutionnels passer sous un système gratuit comme certaines distributions Linux qui deviennent de plus en plus populaires. […]

  3. Linux : nos députés travaillent sous Ubuntu LaptopSpirit – 100% ordinateurs portables dit :

    […] vous en parlions au mois de mars, c’est désormais chose faite : les députés de l’Assemblée Nationale commencent à recevoir […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 10