Firefox 4.0.1 : corrections de failles de sécurité et amélioration de la stabilité

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mozilla met à jour son navigateur Firefox qui passe en version 4.0.1, une mouture dont le but est d’améliorer la stabilité et la sécurité. Dans le même temps, la fondation offre aussi une mise jour à son client mail avec Tunderbird 3.1.10.

Firefox 3.5 logo

Alors qu’il a récemment franchi le cap des 100 millions de téléchargement (voir cet article), Firefox 4.0 subi donc sa première mise à jour baptisée Firefox 4.0.1.

Celle-ci a pour objet de corriger des vulnérabilités de sécurité dont 2 qualifiées de critiques et une de basse. Les deux premières concernent des failles dans WebGLES ainsi que des risques de sécurité pour la mémoire tandis que la troisième est liée à la fonction XSLT generate-id().

Mozilla indique également que Firefox 4.0.1 améliore la stabilité du navigateur en mettant fin à plusieurs bugs, que ce soit sous la version Windows, Linux, Mac ou les 3.

Vous pouvez dès à présent télécharger Firefox 4.0.1 en français via les liens ci-dessous :

Firefox 4.0.1 pour Windows
Firefox 4.0.1 pour Mac OS X
Firefox 4.0.1 pour Linux

Thunderbird logo

Dans le même temps Mozilla met à jour son client de messagerie web Tunderbird qui passe en version 3.1.10, une mouture qui améliore les performances, la stabilité et la sécurité.

Tunderbird 3.1.10 est disponible au téléchargement en français via les liens ci-après :

Tunderbird 3.1.10 pour Windows
Tunderbird 3.1.10 pour Mac OS X
Tunderbird 3.1.10 pour Linux

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

3 réponses à “Firefox 4.0.1 : corrections de failles de sécurité et amélioration de la stabilité”

  1. Salut à tous

    Firefox 4 ? Une grosse DAUBE !
    Et plus encore !

    J’ai jamais été aussi emmerdé par autant de déconnexions intempestives les unes à la suite des autres, jusqu’à en avoir toutes les 5 minutes !
    Des  » groupes  » d’onglets qui s’inversent ou qui disparaissent entièrement, m’obligeant par là-même à les re-créer laborieusement avec la perte de temps qui sensuis, et pas qu’une seule fois ! EXASPÉRANT ! Une envie de tout casser ! Pourtant, je suis fan de ce navigateur depuis mes débuts sur le web, 5 ans déjà .
    Résultat final : Retour à la version 3.6…!!!
    Depuis tout est rentré dans l’ordre avec aujourd’hui la dernière mise à jour de sécurité.
    Certes, j’ai perdu le petit gain en célérité d’affichage et le concept très pratique des  » groupes d’onglets  » pour le coup vraiment innovant, mais j’ai surtout regagné le confort de la STABILITÉ…..OUF ! C’est pour moi, la première des qualitées d’un navigateur…..Et tant que je n’y serais pas poussé de force, je ne bougerais plus !!!

    Ce que je trouve de curieux, c’est cette sorte d’unanimisme sur la  » Qualitée Extraordinaire de FF 4 CHARGÉE PLUS DE 100 000 000 DE FOIS à TRAVERS LE MONDE…. » et Bla bla bla bla ….intox intox intox intox……LOL !!!

  2. @Valso: Utilisant Firefox 4 sur différentes plate-formes (Linux, Windows XP, Windows Seven), je n’ai rencontré strictement aucun problème de ce genre, peut-être est-ce une utilisation inconsciente des groupes d’onglets qui fait que tu masques certains groupes sans t’en rendre compte?

    Quoi qu’il en soit, si c’est réellement un bug et pas une erreur d’utilisation, je pense que le mieux à faire est de le remonter à Mozilla via les signalement de problèmes. En effet, si personne ne le leur signale, comment pourraient-ils le corriger? (A supposer que ce soit effectivement un bug)

  3. Chez moi, le passage à Firefox 4.0.1 s’est traduit part… Une forte instabilité instabilité par rapport à la première release de Firefox 4, qui lui était ultra-stable chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 11