OLPC : Nicholas Negroponte est prêt à (ré)accueillir Intel

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le président de la fondation OLPC, Nicholas Negroponte se dit totalement ouvert au retour éventuel d’Intel au sein du projet XO.


Intel a en effet quitté la semaine dernière, le conseil d’administration de la fondation OLPC (One Laptop Per Child) suite à des désaccords qui pourraient porter sur le fait que les XO embarquent des processeurs AMD mais également sur le fait qu’Intel développe son propre projet de portable low-cost avec classmate PC.

Malgré cet épisode, le fondateur du projet OLPC a déclaré à nos confrères d’Infoworld, qu’il regrettait qu’Intel ait quitté le projet et qu’il espérait qu’ils pourraient construire de nouvelles collaborations dans le futur car la fondation n’a aucun intérêt à s’écarter d’un acteur important comme Intel.

Il a également ajouté que cette volonté d’opposer les deux projets (OLPC & Classmate) était ridicule et que pour lui la priorité est d’offrir aux enfants le plus grand nombre de portables possibles.

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 3