Revue de presse des tests publiés sur le Web (Samsung)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En cette fin de semaine, nous retrouvons un test du Samsung 900X.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Samsung 900X

Dalle 13.3’’ HD LED Backlight SuperBright Plus 400nits, 1300:1 (1366×768, mat)
Processeur Intel Core i5-2537M ULV (1.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD de 128 Go
Carte graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs de 1.5W SRS 3D Sound
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (adaptateur)
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes Micro SD
Sortie(s) vidéo mini HDMI (adaptateur optionnel)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 3.0 Sleep’n’Charge + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 6300mAh 46Whr
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 328.5 x 227 x 15.9-16.3
Poids 1.35 Kg
Garantie 3 ans
Autre Clavier chiclet retro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Samsung

Il est fin et léger, et bénéficie d’une conception en duralumin robuste, mais il semble moins solide que le MacBook Air d’Apple une fois pris en main. Son look est original et élégant mais les traces de doigts ressortent bien sur la coque et à l’intérieur. Le testeur regrette que la marque n’ait pas employé du métal partout. Mais il souligne qu’il s’avère meilleur que ses concurrents, à l’exception du MacBook Air.

Le clavier chiclet aux touches noires mates bien espacées les unes des autres permet une saisie agréable, mais parfois le touchpad s’active lorsque la paume repose dessus. Cependant, cela peut être corrigé via les pilotes. Le testeur apprécie que le rétro éclairage du clavier puisse être automatique ou manuel.

Le touchpad multi-touch est superbe, agréable à l’usage et réactif. Et alors que le testeur est d’habitude déçu des boutons intégrés, il n’en n’est rien ici, assurant que le touchpad de ce modèle avec boutons intégrés est l’un des meilleurs qu’il ait eu entre les mains.

La qualité sonore est bonne pour un portable de ce type mais manque de basses, et l’écran encore plus impressionnant, avec de bons angles de vision horizontaux et verticaux, un rétro éclairage de qualité et un beau niveau de contraste entrainant des noirs profonds et détaillés. Il est de plus lumineux et net, et profite d’un traitement mat qui le rend peu sujet aux reflets.

Sa connectique est bonne tout comme sa webcam, une partie des ports étant astucieusement dissimulés derrière des caches. Il est silencieux et ses températures sont contenues.

Il obtient un score de 8149 points sous PCMark Vantage, offre un démarrage rapide et affiche une autonomie de 7h30 en mode productivité avec modules sans-fil désactivés. Il est noté 8/10.

Accéder au test du Samsung 900X sur TrustedReviews

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 8