L’UMD d’Intel en passe de menacer VIA

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel

Intel serait en passe de rattraper son retard sur Via dans le monde des UMPC (ultra-mobile PC). En effet, sa nouvelle plateforme destinée au UMPC, disponible dans la courant de l’année devrait créer beaucoup de tords à VIA. Evincé de la course, au profit de VIA, à cause de processeurs trop chers et trop gourmands, Intel avait décider de développer sa propre plateforme UMPC, appelée UMD (à ne pas confondre avec le format de Sony).

Intel promet de meilleures performances et des prix plus bas que la plateforme VIA C7-M, pour regagner la confiance des fabricants et des actueurs du monde UMPC que sont Microsoft, Samsung ou Asustek. Intel met également en avant la forte connectivité de son produit, intégrant le Wifi, le WiMAX et un module cellulaire. Grace à ces améliorations, Intel espère reconquérir le coeur de Microsoft, mais surtout enfin convaincre les consommateurs, le marché des UMPC se cherchant toujours.

Malheureusement, ce n’est pas l’initiative de Sony, qui a récemment mis en vente un UMPC VAIO à un prix prohibitif (~1600$) qui boostera les ventes d’UMPC. Il va donc falloir attendre la réplique d’Intel, avec son fameux UMD.

[Via DigiTimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 3 =