CES 2008 : nouvelle série Asus G1S avec Penryn et Geforce 9500M GS

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Outre les modèles Lamborghini VX2Sn et M51Sn, et contrairement à la séire G2Sg, Asus proposera avec la nouvelle série de portable pour joueurs G1Sn la nouvelle carte graphique GeForce 9500M GS de chez NVIDIA.

Asus G1Sn

Lors du CES 2008 qui est maintenant terminé, HotHardware a ainsi découvert que les PC portables Asus G1Sn seront basés sur la plateforme Santa Rosa Refresh et profiteront donc de processeurs Penryn gravés en 45nm.

Au format 15.4’’, le G1Sn embarquera la nouvelle GeForce 9500M GS 512 Mo dédiée 1.2 Go TurboCache (basée sur le chip G84-50).

Reste qu’Asus n’a encore pas officiellement communiqué sur la série G1Sn et qu’il est donc difficile d’en estimer la date de sortie.

[Source : HotHardware]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

6 réponses à “CES 2008 : nouvelle série Asus G1S avec Penryn et Geforce 9500M GS”

  1. Ah ben voila la bande de feignasse a quand meme sorti quelque chose de plus ou moins nouveau inside. Parce que de l’exterieur , l’equipe design a pris de longues vacances je crois.

    Je suis impatient que quelqu’un l’achete( genre pour 1800 euros dans 2-3 mois ) et nous dise ce que ce Pc a sous le capot.

  2. c’est vrai, que le look et la qualité ne sont pas en rendez-vous
    il suffit d’aller à la Fnac, quand on ouvre le pc on a l’impression que çà se plie

    çà vaut quoi une 9500 GS ?
    car je suis plutot inquiet d’avor de ‘500’ souvent synonyme de gamme moyen
    mais en plus avec un GS

    là çà m’a lair pas digne d’un portable joueur

  3. Merci pour l’info Marine!
    Bah le Penryn c’est une bonne nouvelle!
    Pour la carte graphique ca m’etonnerai qu’elle soit plus puissante que l’actulle 8600m GT 256DDR3, mais je ne connais pas les carateristiques de cette 9500GS mais peut etre que du fait qu’elle appartien à la serie 9 autant meme si c’est une x5xx elle sera peut etre pas mal..
    Mais ca serait dommage de pas mettre une carte graphique plus puissante que ca, déja pour l’evolution et aussi par rapport au processeur qui est embarqué!
    Par contre il ya le G70 qui est presenté au CES2008 et qui est équipé en SLI 8700m GT!
    Pas mal mais ca vaut pas une 8800m GT(X) il me semble… puis le design du G70 je le trouve pas terrible.
    C’est le G1S qui est parfait esthetiquement !!!

  4. J’ai la version du G1 series actuelle et j’avoue, contrairement aux diverses critiques plutôt négatives, que j’attendais justement la carte graphique ultérieure.
    Le Penryn était juste pour se mettre au gout du jour, no comment.

    Coté qualité, j’avoue être bluffé, c’est vraiment solide, un super design sportif (en dehors des petites lumières sur les coté nullissime).

    Le clavier est génial, le toucher est très agréable

    En fait le seul hic qu’il reste à la liste pour la perfection, c’est la batterie: une bonne 9 ou 10 cellules serait genial.
    Sinon, le hic général sur ce genre de machine, c’est Vista. pourquoi vista Skregnieugnieu.

    Pour en revenir sur la carte graphique, Asus à bien fait de ne pas trop embarquer de nvidia trop puissante pour rendre critiquable l’autonomie (déjà limite).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 8