CES 2008 : Blu-Ray et HD-DVD sur un seul disque hybride grâce à Ritek

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La guerre fait toujours rage entre les camps Blu-Ray et HD-DVD et Ritek propose une solution tout à fait intéressante pour ceux qui n’arrivent pas à faire leur choix entre les deux grâce à son disque hybride Blu-Ray/HD-DVD.

Ritek

En effet, la marque a présenté un média de ce genre lors du CES 2008. La particularité de celui-ci est d’être hybride c’est-à-dire qu’on peut graver des données au format Blu-Ray sur une face et au format HD-DVD sur l’autre.

Pour ceux qui ne savent pas quel camp choisir, du côté des consommateurs comme des majors, c’est plutôt une bonne nouvelle puisqu’avec ce disque le dilemme ne se pose plus.

On pourrait donc acheter un film qui serait à la fois compatible Blu-Ray et HD-DVD au lieu de se procurer le même film dans l’un ou l’autre des formats haute définition ou les deux à la fois.

Même si beaucoup annonce la mort prochaine du HD-DVD suite à la décision de Warner et de ses filiales HBO mais surtout New Line de se rallier exclusivement au camp Blu-Ray, Toshiba n’a pas dit son dernier mot et compte encore les studios Paramount et NBC Universal de son côté.

Le disque hybride haute définition de Ritek présente donc un atout majeur qui pourrait permettre aux deux formats de coexister, si tous les studios ou presque se mettent à l’employer. De son côté, le consommateur qui hésite à cause de cette guerre de formats pourrait enfin profiter de sa TV haute définition avec des médias adéquats.

Pour l’instant on ne connaît pas le tarif de ce disque hybride de Ritek mais il devrait très prochainement être disponible.

[Source : The Inquirer]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

4 réponses à “CES 2008 : Blu-Ray et HD-DVD sur un seul disque hybride grâce à Ritek”

  1. Bonne nouvelle, mais faudra encore plus faire attention à ne pas le rayer!
    Je suppose qu’il ont des protection contre les rayures..

  2. Honnêtement ce produit sort 1 an trop tard. Fin mars sera le coup d’envoi du blu-ray.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 5 =