Toshiba Satellite P775-10H, 1199€ : Core i7 Sandy, Blu-Ray, Optimus GT 540M (17.3″)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La série de portables Satellite P775 au format 17.3 pouces présentée il y a plus d’un mois (voir cet article) débarque en France avec un premier modèle à moins de 1200 euros, le Toshiba Satellite P775-10H. Sous plateforme Intel Huron River, il bénéficie d’un processeur Sandy Bridge Core i7, d’un lecteur Blu-Ray, d’une carte graphique NVIDIA DirectX 11 associée à la technologie Optimus, de l’USB 3.0 et d’un espace de stockage important.

Toshiba Satellite P775-10H

Il arbore une finition Metallic Urban Black originale et sobre avec revêtement texturé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Toshiba Satellite P775-10H – Performances (Mai 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED Backlight TruBrite (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (2 x 2 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1.28 To (2 x 640 Go) à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 2 Go DDR3 dédiés jusqu’à 3.8 Go TurboCache, Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon Dolby Advanced Audio
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes Oui, SD/mSD/SDHC/SDXC/MS/MSPro/MMC/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro Sleep’n’Music
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0 Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 413.6 x 274 x 28-36
Poids 3.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet (rétro éclairé ?) avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, logiciels de lecture/gravure DVD, LifeSpace, utilitaires Toshiba dont Face Recognition

Microsoft Office Starter 2010 est livré avec et offre des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

La technologie Resolution+ est présente afin d’améliorer le rendu des vidéos alors qu’un logiciel se charge de convertir les médias 2D en 3D pour une diffusion sur une TV 3D via la sortie HDMI. Les disques durs sont protégés contre les chocs grâce à la technologie HDD 3D Impact Sensor alors que grâce à Sleep’n’Music il est possible de diffuser via les haut-parleurs du PC de la musique présente sur un appareil externe (lecteur MP3 par exemple) connecté à l’entrée Micro. Sleep’n’Charge permet elle de recharger un petit appareil via le port USB 3.0 même si le portable est éteint ou en veille.

Toshiba Satellite P775-10H

Proposé à moins de 1200 euros là chez GrosBill, le Toshiba Satellite P775-10H fait parti du petit nombre de modèles de sa catégorie à être équipés à la fois d’une plateforme Huron River, de la technologie Optimus et d’un lecteur Blu-Ray.

Comme son nom l’indique, celui-ci permet de lire les Blu-Ray en plus des CD et DVD. Mais pour profiter réellement de ce type de médias en Haute Définition, il sera nécessaire de passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI.

La dalle affiche en effet une résolution inférieure de 1600×900 et si son format 16/9ème se prête bien à la lecture de vidéos, ses caractéristiques sont classiques et représenteront une déception pour les amateurs de multimédia et plus généralement d’espaces de travail et de loisirs confortables.

C’est d’autant plus dommage qu’un processeur Quad Core est embarqué et se montre très bien adapté aux travaux multimédia comme la retouche photo ou le montage vidéo, domaines dans lesquels ses 4 cœurs sont particulièrement sollicités permettant ainsi des traitements plus rapides qu’avec un CPU Dual Core. Malgré tout épaulé par 4 Go de mémoire vive, il assure de solides prestations dans toutes les situations ou presque.

L’espace de stockage de 1.28 To est conséquent mais là encore, on ne manquera pas de souligner le fait que les deux disques durs qui le composent fonctionnent à une vitesse classique de 5400 tr/min et non 7200 tr/min pour améliorer la réactivité du système.

La connectique devrait en revanche satisfaire un grand nombre d’utilisateurs potentiels avec Bluetooth 3.0+HS, VGA, HDMI, Wi-Fi n, ports audio et 4 USB dont 1 USB 3.0 pour bénéficier de transferts de fichiers bien plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0. En outre, il se pourrait que le clavier de ce portable soit rétro éclairé. On espère que c’est effectivement le cas car il serait alors possible de bien distinguer les touches dans la pénombre.

On retrouve également deux parties graphiques exploitées par la technologie NVIDIA Optimus : la carte graphique dédiée GeForce GT 540M mais aussi la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge Core i7-2630QM. Un fonctionnement sur cette dernière est privilégié par Optimus qui ne bascule automatiquement vers la GeForce GT 540M que si elle juge les performances de l’Intel GMA HD 3000 insuffisantes pour satisfaire à un moment donné les tâches accomplies par l’usager. Optimus permet donc d’obtenir une meilleure autonomie, le portable fonctionnant tant que faire ce peut sur la partie graphique la moins gourmande en énergie.

La GeForce GT 540M est en mesure de faire tourner pas mal de jeux mais pour cela, des adaptations tant au niveau des détails que de la résolution de l’écran seront nécessaires. D’ailleurs, si la résolution classique de la dalle est un inconvénient pour la HD et plus généralement le multimédia, elle est un atout dans les jeux car elle permet de s’adonner à un plus grand nombre de titres correctement, sans trop avoir à sacrifier les paramètres.

Le Toshiba Satellite P775-10H possède donc plusieurs atouts à son actif comme sa plateforme Huron River avec processeur Quad Core Sandy Bridge, une carte graphique DirectX 11, la technologie Optimus, l’USB 3.0 ainsi que les technologies Sleep’n’Charge et Sleep’n’Music mais il est dommage de ne pas pouvoir profiter directement sur le PC des possibilités offertes par l’unité optique qui prend en charge les Blu-Ray et d’avoir à faire à des disques durs offrant une vitesse classique.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

3 réponses à “Toshiba Satellite P775-10H, 1199€ : Core i7 Sandy, Blu-Ray, Optimus GT 540M (17.3″)”

  1. Est-ce que qqn ou l’auteur de l’article sait, LESQUELS et QUAND sortiront les autres VARIANTES de ce modele ?

    Il y a le P770, mais aussi le P775, et pour chaque “p”, il y a des variantes avec des configs différentes.

    En fouillant un peu, on les trouve sur le site officiel de Toshiba (mais pas le site en Français :))

    http://eu.computers.toshiba-europe.com/innovation/series/Satellite-P770-series/1104195

    http://eu.computers.toshiba-europe.com/innovation/series/Satellite-P775-series/1104196/

  2. Bonjour,

    je ne comprend pas dans la dernière phrase :

    « mais il est dommage de ne pas pouvoir profiter directement sur le PC des possibilités offertes par l’unité optique qui prend en charge les Blu-Ray ».

    Cela veut-il dire que le p775 n’a pas d’écran HD ? Le p750 en a t-il un ? De plus peut-on regarder un film 3D directement sur le pc ou faut-il un écran compatible a côté ?

    Merci beaucoup !

  3. theo : bonjour 🙂

    La phrase citée signifie que ce modèle précis ne possède pas d’écran Full HD, et la dalle embarquée n’est pas non plus 3D.

    Il est possible de visionner un Blu-Ray directement sur ce PC, mais on ne peut profiter réellement du 1080p offert par ce type de média, l’écran affichant une résolution inférieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 9 =