AMD a livré 3 millions de puces Fusion, la moitié des portables vendus ont des APU

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD peut être content de ses puces issues de l’architecture Fusion. Le fondeur a en effet livré à ce jour plus de 3 millions d’APU à travers le monde.

AMD le logo

Les ordinateurs portables équipés d’un APU (Accelerated Processing Unit) Fusion représentent même actuellement la moitié des portables AMD vendus sur le marché. C’est en effet ce que déclare Sasa Marinkovic en charge du marketing produit chez AMD.

Il ajoute d’ailleurs que les dernières livraisons d’APU concernent des puces Llano qui sont donc prêtes à être lancées sur le marché. Llano est un APU qui se déclinera sous deux formes : pour PC portables et ordinateurs de bureau. Son objectif est clair, à savoir concurrencer les machines à base de processeurs Intel Sandy Bridge.

Les ordinateurs portables avec APU Llano entreront donc en concurrence directe avec ceux équipés de processeurs Sandy Bridge sous plateforme Intel Huron River. Les premières démonstrations de performances d’AMD sont encourageantes mais seuls des tests concrets de portables avec Llano nous permettront de savoir ce qu’il en est réellement en pratique tant en matière de performances que d’autonomie.

La force des APU actuels d’AMD sous plateforme Brazos, à savoir les Ontario et Zacate, est d’offrir pour un prix réduit, des performances basiques correctes ainsi que de bonnes prestations multimédia, notamment en matière de décodage de vidéo HD, tout en consommant peu d’énergie.

Retrouvez l’actualité liée à Llano via cette page. Vous pouvez aussi consulter une liste des Netbooks et portables présents sur le marché français dotés d’un APU Ontario ou Zacate via cette page de notre comparateur de prix.

[Source : KitGuru via Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 12